' © 2008-2010
43

Introduction

 
 
Unification des forces 
électromagnétique, de gravitation et forte
Unification des forces électromagétique, de gravitation et forte Survol Articles sur les particules Articles sur la macro gravitation Références Info Format PDF

 

 

 
    Table des Matières      Résumé / Abstract      Introduction 1. Les particules élémentaires 2. Les lois de Kepler appliquées aux particules 3. Découverte de la loi du positionnement des planètes 4. Nature électromagnétique de la gravitation 5. Unification de la force forte avec la gravitation
 

 

Actuellement, la communauté scientifique n'a pas d'explication rationnelle sur les mécanismes générant la force gravitationnelle. Par contre, il semble qu'elle comprenne assez bien les actions de ce phénomène. Deux corps s'attirent proportionnellement à leur masse. La loi de l'attraction ou de la gravitation universelle, formulée par Newton en 1687, est le principe fondamental des mouvements astronomiques.

 

Plusieurs physiciens, dont Albert Einstein, ont tenté, sans succès, d'unifier la gravitation aux autres forces.

 

Unir la gravitation aux autres forces, c'est d'abord de découvrir la source gravitationnelle, ses principes d'actions, puis trouver son mode de fonctionnement. C'est-à-dire par quel processus le phénomène est produit. Quels sont les interactions, les particules, les forces élémentaires et composants ondulatoires qui génèrent la gravitation?

 

Je développe un nouveau modèle de particules élémentaires comprenant un tourbillon primaire électromagnétique et un vortex secondaire gravitationnel. Je montre la fusion progressive des vortex secondaires gravitationnels, due à une dépression au sein même des vortex. Cette attraction par dépression n'est autre que la force de gravitation.

 

Ce nouveau modèle, simple et élégant, de particules électromagnétiques fait ressortir les éléments essentiels à une bonne compréhension de la dualité onde particule. Une triple existence apparait en comptant le vortex secondaire gravitationnel. Ce qui en fait une « particule ondulatoire gravitationnelle ».

 

La boucle du quantum d’action formant le vortex primaire est une onde électromagnétique stationnaire circulaire. Elle suit le modèle de de Broglie. (Livre Physique générale De Douglas C. Giancoli (9. 11 L’hypothèse de de Broglie page 249). (19)

 

Le Soleil, pour Kepler et ses prédécesseurs, engendre un entrainement des planètes tangentiellement aux orbites. Dans la conception de Newton, les forces ne sont qu’attractives et radiales.

 

Une grande partie de l’échec de la compréhension de la gravitation est due à l’abandon du principe de Kepler pour celui de Newton, alors que Newton, pour construire son modèle de gravitation, est parti de la 3ème loi de Kepler. Il retire l’entrainement de Kepler pour une force à distance radiale, sans que ni lui, ni aucun de nos contemporains ne réussissent à prouver cette hypothèse.

 

Par l’assemblage et la réactualisation des deux principes de ces géants, j’arrive à une nouvelle formulation qui inclue l’entrainement de Kepler, et une force radiale par dépression différente de celle de Newton. L’équilibre des forces établit aussi le positionnement orbital des objets selon leur masse volumique.

 

Les théories de cette recherche ont été corroborées par des mesures expérimentales antérieurement établies.

 

Cette subtile dynamique révolutionne aussi notre vision de la structure du noyau atomique.

 

Cette recherche est surtout axée sur l’unification des forces et des particules.

 

La nature agit de la façon la plus économique en énergie et en simplicité. La théorie du Tout, le graal théorique derrière lequel court la communauté scientifique, est de réunir la gravitation, ayant son royaume dans l’infiniment grand, avec le comportement des particules de l’infiniment petit.

 

L’électron et les particules élémentaires, sont formés d’ondes électromagnétiques circulant en boucle, cette rotation ou vortex forme au repos inertiel, un anneau électrique entouré de sa partie magnétique donnant une forme globale quasi sphérique. La vitesse de ces ondes en boucle est celle de la lumière.

 

Pour une particule, son impulsion p, son énergie E et sa masse m, sont inversement proportionnelles au rayon R, de la boucle d’énergie. p = ћ / R = mo c. L’énergie E = mo c2.

 

 

Un vortex secondaire observé expérimentalement est produit par le mouvement de la boucle électromagnétique des particules. Les particules virtuelles du vide se trouvent naturellement entrainées par ce tourbillon secondaire de flux d’énergie formant le champ gravitationnel.

 

L’entrainement des masses par la rotation de ce vortex secondaire, brise le principe d’attraction de Newton et réinstalle le principe d’entrainement de Kepler.

L’expérimentation est la seule juge. J’ai confronté à cette théorie les données expérimentales déjà établies.

 

D’autre part les planètes sont situées sur presque le même plan parce que le Soleil produit la rotation du vortex secondaire du flux gravitationnel (du flux du vide) autour de lui, perpendiculairement à son axe de rotation, créant ainsi un flux en rotation par lequel les planètes sont entrainées. Je montre comment le Soleil produit ce flux en rotation et comment l’entraînement des planètes est réalisé.

 

La force d’entrainement de trainée est beaucoup plus faible que la force d’attraction de dépression radiale. Ce qui explique que les orbites des satellites avant de se stabiliser dans le sens de la trainée du tourbillon et à se positionner à la distance fixée selon leur masse volumique, doivent attendre des délais très long. La force de trainée agissant légèrement sur le satellite à chacune de ses révolutions finit par harmoniser la stabilité des orbites.

 

Les lois générales de la gravitation actuelles sont ébranlées, à la suite d’une découverte majeure. Les rayons orbitaux moyens des planètes sont inversement proportionnels à leur masse volumique. Cette loi se généralise aux noyaux atomiques. Deux protons orbitant en couple, formant un nucléon, ont chacun une masse volumique colossale de 1,78 x 1016 kg/m3. Le rayon orbital de chacun des protons est si petit qu’il se situe au centre de chaque proton. Les deux protons en couple se retrouvent fusionnés par la force de gravitation.

 

 

 

 


Haut de la page

Haut de la page

 Table des Matières

 Table des Matières

Table des Matières 

 

 

Le calcul donne un rayon orbital de 1,177363x10-30 mètre, c'est-à-dire pratiquement nul. Cette nouvelle compréhension de la gravitation, conduit à la liaison des protons et des neutrons dans les nucléons, retenus par la seule force gravitationnelle, unifiant ainsi la gravitation à la force forte. Unifiant aussi les mécanismes et forces de l’infiniment grand avec l’infiniment petit.

 

Aussi la Lune, par sa densité relative, se place sur son orbite stable. Si sa densité massique rLune augmente, la Lune se rapproche de la Terre et s’en éloigne si elle diminue. Par contre si la masse de la Terre MTerre augmente, le rayon de l’orbite lunaire RLune s’éloigne selon la nouvelle relation :

RLune = K MTerre1/2 /rLune

 

De l’infiniment petit à l’infiniment grand, ce pas d’unification permettra à la physique, de se libérer de l’impasse qui dure déjà depuis plus d’un siècle.

_______

 

« Quand le fait que l'on rencontre ne s'accorde pas avec une théorie régnante, il faut accepter le fait et abandonner la théorie. »  Claude Bernard.

_______

 

« On rend plus de service à la science, a-t-on dit, par l'erreur que par la confusion, ce qui signifie qu'il faut pousser sans crainte les idées dans tout leur développement pourvu qu'on les règle et que l'on ait toujours soin de les juger par l'expérience. L'idée, en un mot, est le mobile de tout raisonnement en science comme ailleurs. Mais partout l'idée doit être soumise à un critérium. En science, ce critérium est la méthode expérimentale ou l'expérience, ce critérium est indispensable, et nous devons l'appliquer à nos propres idées comme à celles des autres. »  Claude Bernard (1865).

 

_______

 

 « Et si la nature est très simple et totalement similaire à elle-même, elle suit le même principe pour réguler les mouvements des plus petits corps qu'elle le fait pour réguler ceux des plus  grands.» Isaac Newton.

 


       Résumé / Abstract

Précédent

 -

Suivant 

Chapitre Suivant

        



Bien après ses théories de la relativité, Albert Einstein se ravise et promeut l’existence de l’éther : « Space without Ether is unthinkable » l’espace sans l’éther est impensable.-1920

 
 
Revue Ciel et Espace

Plus de 70 tests de matériel pour l’astronomie !
06 Jul 2018 17:23:00 +0000

L’éclipse du 21 août est aussi visible en France
18 Aug 2017 17:24:00 +0000

Un astéroïde de la taille d'une montagne au large de la Terre le 1er septembre
18 Aug 2017 08:20:00 +0000

Une Saturne renversante depuis le Pic du Midi
17 Aug 2017 14:21:00 +0000

Dix sondes frappées par un tsunami solaire
17 Aug 2017 09:35:00 +0000

Cassini : 5 petits tours et puis s'en va...
14 Aug 2017 05:00:00 +0000

Ce week-end, observez les Perséides
11 Aug 2017 18:45:00 +0000

New Horizons en route vers une énigme
10 Aug 2017 16:03:00 +0000

Terres déchirées sur Mars
10 Aug 2017 15:20:00 +0000

Les Terres habitables, en kiosque tout l'été
08 Aug 2017 19:00:00 +0000

L'éclipse de Lune vue de Nice
08 Aug 2017 13:27:00 +0000

Virgo rouvre un œil sur le ciel gravitationnel
07 Aug 2017 10:50:00 +0000

Rendez-vous au festival d'astronomie de Fleurance
03 Aug 2017 18:00:00 +0000

MUSE prend de bonnes résolutions
03 Aug 2017 15:04:00 +0000

Le cœur du Soleil tourne quatre fois plus vite que sa surface
03 Aug 2017 13:15:00 +0000

Prolongez la magie des Nuits des étoiles avec votre smartphone ou votre tablette
01 Aug 2017 13:55:00 +0000

Votre ciel du mois d'août en podcast
01 Aug 2017 13:30:00 +0000

Le Luxembourg devient le premier pays européen autorisant l'exploitation des astéroïdes
31 Jul 2017 14:55:00 +0000

Découverte d’une double planète flottante
19 Jul 2017 14:30:00 +0000

L’air de rien, la Nasa vise la Lune au lieu de Mars
19 Jul 2017 11:45:00 +0000

La Grande Tache Rouge de Jupiter à 10000 km
13 Jul 2017 13:11:00 +0000

La plus petite étoile a la taille de Saturne
13 Jul 2017 12:00:00 +0000

Jupiter prend de bonnes résolutions au Pic du Midi
07 Jul 2017 16:01:00 +0000

Le VLT dresse le portrait de la plus proche galaxie active
06 Jul 2017 13:35:00 +0000

Réécoutez l'interview de Thomas Pesquet sur Ciel & Espace Radio
04 Jul 2017 18:15:00 +0000

Longue Marche 5 rate son deuxième vol
03 Jul 2017 12:30:00 +0000

ALMA sonde les mystères de Bételgeuse
30 Jun 2017 11:15:00 +0000

80e lancement consécutif réussi pour Ariane 5
29 Jun 2017 16:00:00 +0000

Opportunity cherche la trace d’un ancien lac martien
29 Jun 2017 12:30:00 +0000

Les spectacles célestes du mois de juillet
28 Jun 2017 19:40:00 +0000

Un intrus devant le Soleil
28 Jun 2017 10:00:00 +0000

L'ESA lancera son détecteur d'ondes gravitationnelles en 2034
23 Jun 2017 11:45:00 +0000

Curiosity aperçu depuis l’espace
22 Jun 2017 17:00:00 +0000

Plus de 4000 planètes au compteur de Kepler
22 Jun 2017 16:00:00 +0000

L'observatoire de Paris fête ses 350 ans
21 Jun 2017 15:50:00 +0000

Saturne à l’opposition depuis le Pic du Midi
15 Jun 2017 18:35:00 +0000

Comment la galaxie des Chiens de Chasse s'est révélée peu à peu
15 Jun 2017 17:30:00 +0000

Deux satellites de plus pour Jupiter
14 Jun 2017 10:29:00 +0000

Chang’e 5 vise l’océan des Tempêtes
08 Jun 2017 15:00:00 +0000

Visionnez l'intégralité de la conférence de presse de Thomas Pesquet
07 Jun 2017 11:25:00 +0000

Une photo de Mars et Saturne pendant un an !
06 Jun 2017 03:02:00 +0000

Thomas Pesquet revient sur Terre
02 Jun 2017 12:30:00 +0000

Ondes gravitationnelles : la nouvelle astronomie démarre
02 Jun 2017 12:00:00 +0000

Cet avion géant va lancer des fusées !
01 Jun 2017 11:00:00 +0000

Profitez des spectacles du ciel de juin !
31 May 2017 16:00:00 +0000

Juno donne du relief aux nuages de Jupiter
29 May 2017 11:30:00 +0000

Le journal de Thomas Pesquet (34) : Rentrer chez soi
29 May 2017 09:55:00 +0000

La fusée Electron réussit son premier vol
25 May 2017 09:12:00 +0000

Peggy Whitson, l’extraterrestre (2)
24 May 2017 14:00:00 +0000

Une année de 19 jours pour la septième planète de Trappist-1
24 May 2017 12:30:00 +0000




Articles du Scientific American

Steve Mirsky,
Seeing One Solar Eclipse May Not Be Enough
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/gWAZh74MQ_A/
PhotoDisc/Getty Images

Everyday Einstein Sabrina Stierwalt,
How Can You Prepare for the August Solar Eclipse?
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/HtB-RgaP7ac/
skyseeker Flickr ( CC BY 2.0 )

Emily Schwing,
Solar Eclipse in 1097 May Be Rock Carving Subject
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/axPlRtVd7d4/
University of Colorado

Tanya Lewis,
Trump Administration's Science Priorities "Better Than Feared"
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/p73KeNDnDvg/
Jim Watson Getty Images

Nola Taylor Redd,
Supermassive Black Holes May Dine on "Jellyfish" Galaxies
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/22GBEPUzhmY/
A jellyfish galaxy, JW100, captured by the European Southern Observatory's Very Large Telescope. ESO/GASP collaboration

Mike Wall,
Deadline for Google Lunar X Prize Extended to March 2018
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/KwoGpEJQDRU/
The Moon seems to float above the Earth in this photo from the International Space Station. A privately funded race to the lunar surface could climax in spring of 2018, according to newly released guidelines. NASA

Mike Wall,
New Group Works to Preserve Apollo Lunar Landing Sites
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/LLbffhHR7K4/
The nonprofit group For All Moonkind is working to protect all six Apollo landing sites on the moon, such as Apollo 11's Tranquility Base, seen here in 1969. NASA

Nature Video,
Science in a Moon Shadow
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/fRBOYWrA9Eo/


Leonard David,
NASA Debates How to Retrieve Rocks from Mars
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/cS89Mjxd8qo/
This artist’s concept shows NASA’s upcoming Mars 2020 rover on the Red Planet’s surface. NASA/JPL-Caltech

Elizabeth Tasker,
Let's Lose the Term "Habitable Zone" for Exoplanets
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/o1MPflRwOKg/
Artist’s concept of an Earth-like planet in its star’s habitable zone. NASA Ames, SETI Institute, JPL-Caltech

Barbara Ryden,
Total Eclipse, Partial Failure: Scientific Expeditions Don't Always Go as Planned
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/PyQQbKkWJsk/
Luc Viatour Wikimedia ( CC BY-SA 3.0 )

Jason Wright,
Voyager Golden Records 40 Years Later: Real Audience Was Always Here on Earth
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/2W52bmPU1tI/
What message would you send to outer space? NASA, JPL-Caltech

Mike Wall,
Space-Based 3-D Printing Reaches Milestone
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/u5ssh-9IWTk/
The 6.5-meter primary mirror of NASA’s upcoming James Webb Space Telescope is segmented to allow it to fold up to fit within a rocket. In the future, other large structures might instead be generated and built in orbit, in part through new 3d printin ...

Lee Billings,
The Air out There: Astronomers Aim to Find Atmospheres of Alien Earths
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/f-KX4eHTf5Y/
This artist’s impression shows a speculative view from the surface Proxima b, a planet orbiting the closest star to our solar system, the red dwarf star Proxima Centauri. New studies suggest NASA’s soon-to-be-launched James Webb Space Telescope ...

Joe Rao,
2017 Perseids Meteor Shower Peaks This Weekend
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/nvdT6j2yChs/
Matt Payne Getty Images

Alexandra Witze,
Mysteries of Sun's Corona on View During Upcoming Eclipse
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/hWbZ8be8cwQ/
The corona of the Sun as revealed during a total solar eclipse. Mark Garlick Getty Images

Jan Willem Tulp,
The Evolution of a Scientific American Graphic: Solar Eclipses
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/KiZj7c_2OXU/


Michael Zeiler,
Maximize Your Odds of Seeing the Great American Solar Eclipse
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/VNey-6pQV70/
Peter den Hartog Getty Images

Charles Q. Choi,
Icy Worlds May Bypass Habitability
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/hxAXaCb28bo/
An artist’s impression of an exoplanet with broiling, Venus-like surface temperatures. Initially-icy planets subjected to greater levels of sunlight may rapidly transform into such ‘hothouse’ worlds, skipping over an intermediate Earth-li ...

Rachael Lallensack,
Citizen Scientists Chase Total Solar Eclipse
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/mdll0Z6F-NA/
Near totality is seen during the solar eclipse at Palm Cove on November 14, 2012 in Palm Cove, Australia. Ian Hitchcock Getty Images

Jesse Emspak,
Closest Supermassive Black Hole Tests Einstein's Relativity
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/mAlo8kcW8jo/
This artist’s rendition shows the orbits of stars circling the supermassive black hole (blue halo) at the Milky Way’s center. A close analysis suggests the stars’ orbits are showing subtle effects predicted by Einstein’s theory of g ...

The Sciences,
The Great Solar Eclipse of 2017
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/l2YzdA728Zg/
Naoyuki Noda Getty Images

David Baron,
The Great American Eclipse
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/twE6gDSe7u4/
PhotoDisc/Getty Images

Jesse Emspak,
No Endor in Sight: Habitable Exomoons May Be Rare
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/_kTwtg7OV3g/
An artist's rendition of a large moon orbiting a giant planet. A new survey of hundreds of transiting exoplanetary systems has turned up only a single tantalizing “exomoon” candidate that awaits verification. This general lack of lunar companio ...

Caleb A. Scharf,
For an Almost Daily Eclipse, Go to Mars
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/SsHjaSjF62w/
Solar eclipse on Mars, seen by Opportunity rover in 2010. NASA, JPL-Caltech, Cornell, Texas A&M