' © 2008-2010
43

Introduction

 
 
Unification des forces 
électromagnétique, de gravitation et forte
Unification des forces électromagétique, de gravitation et forte Survol Articles sur les particules Articles sur la macro gravitation Références Info Format PDF

 

 

 
    Table des Matières      Résumé / Abstract      Introduction 1. Les particules élémentaires 2. Les lois de Kepler appliquées aux particules 3. Découverte de la loi du positionnement des planètes 4. Nature électromagnétique de la gravitation 5. Unification de la force forte avec la gravitation
 

 

Actuellement, la communauté scientifique n'a pas d'explication rationnelle sur les mécanismes générant la force gravitationnelle. Par contre, il semble qu'elle comprenne assez bien les actions de ce phénomène. Deux corps s'attirent proportionnellement à leur masse. La loi de l'attraction ou de la gravitation universelle, formulée par Newton en 1687, est le principe fondamental des mouvements astronomiques.

 

Plusieurs physiciens, dont Albert Einstein, ont tenté, sans succès, d'unifier la gravitation aux autres forces.

 

Unir la gravitation aux autres forces, c'est d'abord de découvrir la source gravitationnelle, ses principes d'actions, puis trouver son mode de fonctionnement. C'est-à-dire par quel processus le phénomène est produit. Quels sont les interactions, les particules, les forces élémentaires et composants ondulatoires qui génèrent la gravitation?

 

Je développe un nouveau modèle de particules élémentaires comprenant un tourbillon primaire électromagnétique et un vortex secondaire gravitationnel. Je montre la fusion progressive des vortex secondaires gravitationnels, due à une dépression au sein même des vortex. Cette attraction par dépression n'est autre que la force de gravitation.

 

Ce nouveau modèle, simple et élégant, de particules électromagnétiques fait ressortir les éléments essentiels à une bonne compréhension de la dualité onde particule. Une triple existence apparait en comptant le vortex secondaire gravitationnel. Ce qui en fait une « particule ondulatoire gravitationnelle ».

 

La boucle du quantum d’action formant le vortex primaire est une onde électromagnétique stationnaire circulaire. Elle suit le modèle de de Broglie. (Livre Physique générale De Douglas C. Giancoli (9. 11 L’hypothèse de de Broglie page 249). (19)

 

Le Soleil, pour Kepler et ses prédécesseurs, engendre un entrainement des planètes tangentiellement aux orbites. Dans la conception de Newton, les forces ne sont qu’attractives et radiales.

 

Une grande partie de l’échec de la compréhension de la gravitation est due à l’abandon du principe de Kepler pour celui de Newton, alors que Newton, pour construire son modèle de gravitation, est parti de la 3ème loi de Kepler. Il retire l’entrainement de Kepler pour une force à distance radiale, sans que ni lui, ni aucun de nos contemporains ne réussissent à prouver cette hypothèse.

 

Par l’assemblage et la réactualisation des deux principes de ces géants, j’arrive à une nouvelle formulation qui inclue l’entrainement de Kepler, et une force radiale par dépression différente de celle de Newton. L’équilibre des forces établit aussi le positionnement orbital des objets selon leur masse volumique.

 

Les théories de cette recherche ont été corroborées par des mesures expérimentales antérieurement établies.

 

Cette subtile dynamique révolutionne aussi notre vision de la structure du noyau atomique.

 

Cette recherche est surtout axée sur l’unification des forces et des particules.

 

La nature agit de la façon la plus économique en énergie et en simplicité. La théorie du Tout, le graal théorique derrière lequel court la communauté scientifique, est de réunir la gravitation, ayant son royaume dans l’infiniment grand, avec le comportement des particules de l’infiniment petit.

 

L’électron et les particules élémentaires, sont formés d’ondes électromagnétiques circulant en boucle, cette rotation ou vortex forme au repos inertiel, un anneau électrique entouré de sa partie magnétique donnant une forme globale quasi sphérique. La vitesse de ces ondes en boucle est celle de la lumière.

 

Pour une particule, son impulsion p, son énergie E et sa masse m, sont inversement proportionnelles au rayon R, de la boucle d’énergie. p = ћ / R = mo c. L’énergie E = mo c2.

 

 

Un vortex secondaire observé expérimentalement est produit par le mouvement de la boucle électromagnétique des particules. Les particules virtuelles du vide se trouvent naturellement entrainées par ce tourbillon secondaire de flux d’énergie formant le champ gravitationnel.

 

L’entrainement des masses par la rotation de ce vortex secondaire, brise le principe d’attraction de Newton et réinstalle le principe d’entrainement de Kepler.

L’expérimentation est la seule juge. J’ai confronté à cette théorie les données expérimentales déjà établies.

 

D’autre part les planètes sont situées sur presque le même plan parce que le Soleil produit la rotation du vortex secondaire du flux gravitationnel (du flux du vide) autour de lui, perpendiculairement à son axe de rotation, créant ainsi un flux en rotation par lequel les planètes sont entrainées. Je montre comment le Soleil produit ce flux en rotation et comment l’entraînement des planètes est réalisé.

 

La force d’entrainement de trainée est beaucoup plus faible que la force d’attraction de dépression radiale. Ce qui explique que les orbites des satellites avant de se stabiliser dans le sens de la trainée du tourbillon et à se positionner à la distance fixée selon leur masse volumique, doivent attendre des délais très long. La force de trainée agissant légèrement sur le satellite à chacune de ses révolutions finit par harmoniser la stabilité des orbites.

 

Les lois générales de la gravitation actuelles sont ébranlées, à la suite d’une découverte majeure. Les rayons orbitaux moyens des planètes sont inversement proportionnels à leur masse volumique. Cette loi se généralise aux noyaux atomiques. Deux protons orbitant en couple, formant un nucléon, ont chacun une masse volumique colossale de 1,78 x 1016 kg/m3. Le rayon orbital de chacun des protons est si petit qu’il se situe au centre de chaque proton. Les deux protons en couple se retrouvent fusionnés par la force de gravitation.

 

 

 

 


Haut de la page

Haut de la page

 Table des Matières

 Table des Matières

Table des Matières 

 

 

Le calcul donne un rayon orbital de 1,177363x10-30 mètre, c'est-à-dire pratiquement nul. Cette nouvelle compréhension de la gravitation, conduit à la liaison des protons et des neutrons dans les nucléons, retenus par la seule force gravitationnelle, unifiant ainsi la gravitation à la force forte. Unifiant aussi les mécanismes et forces de l’infiniment grand avec l’infiniment petit.

 

Aussi la Lune, par sa densité relative, se place sur son orbite stable. Si sa densité massique rLune augmente, la Lune se rapproche de la Terre et s’en éloigne si elle diminue. Par contre si la masse de la Terre MTerre augmente, le rayon de l’orbite lunaire RLune s’éloigne selon la nouvelle relation :

RLune = K MTerre1/2 /rLune

 

De l’infiniment petit à l’infiniment grand, ce pas d’unification permettra à la physique, de se libérer de l’impasse qui dure déjà depuis plus d’un siècle.

_______

 

« Quand le fait que l'on rencontre ne s'accorde pas avec une théorie régnante, il faut accepter le fait et abandonner la théorie. »  Claude Bernard.

_______

 

« On rend plus de service à la science, a-t-on dit, par l'erreur que par la confusion, ce qui signifie qu'il faut pousser sans crainte les idées dans tout leur développement pourvu qu'on les règle et que l'on ait toujours soin de les juger par l'expérience. L'idée, en un mot, est le mobile de tout raisonnement en science comme ailleurs. Mais partout l'idée doit être soumise à un critérium. En science, ce critérium est la méthode expérimentale ou l'expérience, ce critérium est indispensable, et nous devons l'appliquer à nos propres idées comme à celles des autres. »  Claude Bernard (1865).

 

_______

 

 « Et si la nature est très simple et totalement similaire à elle-même, elle suit le même principe pour réguler les mouvements des plus petits corps qu'elle le fait pour réguler ceux des plus  grands.» Isaac Newton.

 


       Résumé / Abstract

Précédent

 -

Suivant 

Chapitre Suivant

        



Bien après ses théories de la relativité, Albert Einstein se ravise et promeut l’existence de l’éther : « Space without Ether is unthinkable » l’espace sans l’éther est impensable.-1920

 
 
Revue Ciel et Espace

Des falaises glacées sur la planète Mars
17 Jan 2018 10:40:00 +0000

L’étoile Bételgeuse tourne en 30 ans
11 Jan 2018 11:26:00 +0000

Le film de nuit d’un télescope de 28 mètres : HESS II
10 Jan 2018 17:35:00 +0000

Thomas Bopp, codécouvreur de la comète Hale-Bopp nous a quitté
08 Jan 2018 15:24:00 +0000

Sur la Lune, le geyser actif était un volcan éteint
08 Jan 2018 11:00:00 +0000

Disparition d’un pionnier de l’exploration spatiale, John Young
07 Jan 2018 10:00:00 +0000

Orion dans la ligne de mire des lasers du VLT
04 Jan 2018 14:24:00 +0000

Christophe Bonnal : « Il est impossible de prévoir où tombera la station chinoise »
03 Jan 2018 16:00:00 +0000

Saturne, votre couverture préférée en 2017
03 Jan 2018 10:47:00 +0000

Podcast : les spectacles célestes en janvier
29 Dec 2017 17:00:00 +0000

L’éruption d’Eta de la Carène saisie par un astronome amateur
29 Dec 2017 10:05:00 +0000

Une force mystérieuse accélère la sonde Juno autour de Jupiter
27 Dec 2017 11:06:00 +0000

Nous pourrions atteindre Proxima du Centaure d’ici 2100
26 Dec 2017 11:00:00 +0000

Plus de 70 tests de matériel accessibles à prix réduit sur notre site web !
22 Dec 2017 11:00:00 +0000

Retour sur Titan ou la comète Chury : la Nasa dans les pas de l'Europe spatiale
21 Dec 2017 15:00:00 +0000

Télescopes géants : les 10 projets les plus fous (2/2)
21 Dec 2017 11:00:00 +0000

La fusée Falcon Heavy prend forme
20 Dec 2017 17:00:00 +0000

Podcast : PicSat, un nanosatellite pour étudier le système planétaire de Bêta Pictoris
18 Dec 2017 07:15:00 +0000

Paolo Nespoli atterrit dans la neige
14 Dec 2017 10:30:00 +0000

Télescopes géants : les 10 projets les plus fous (1/2)
13 Dec 2017 11:00:00 +0000

Rétrospective 2017 : votez pour votre couverture préférée !
12 Dec 2017 17:00:00 +0000

Podcast : Le mystère de la matière noire
11 Dec 2017 09:25:00 +0000

Voyager 1 prolonge son espérance de vie
07 Dec 2017 11:29:00 +0000

Les incendies de Californie vus de l’ISS
07 Dec 2017 11:07:00 +0000

Les autres Jupiter manquent à l’appel !
07 Dec 2017 11:00:00 +0000

20 idées cadeaux astro pour Noël
04 Dec 2017 15:00:00 +0000

Podcast : Le côté obscur de l'univers
30 Nov 2017 16:00:00 +0000

Podcast : ce qu'il faut voir dans le ciel en décembre
30 Nov 2017 11:55:00 +0000

Le Very Large Telescope perce les confins de l’Univers
29 Nov 2017 13:01:00 +0000

Comment la Nasa évite de chercher la vie sur Mars
29 Nov 2017 11:00:00 +0000

Vol au-dessus d’une tempête jovienne
23 Nov 2017 11:00:00 +0000

Il est possible de voir les aurores sur d’autres planètes
22 Nov 2017 14:00:00 +0000

150 images de l'espace aux enchères à Paris
22 Nov 2017 10:31:00 +0000

L’astéroïde venu d’ailleurs pose l’énigme de sa forme
21 Nov 2017 17:02:00 +0000

Le flux cosmique d'antimatière conforte l'hypothèse de la matière noire
20 Nov 2017 17:53:00 +0000

Noël en vue : retrouvez nos guides d'achat
17 Nov 2017 13:54:00 +0000

Un arc-en-ciel sur fond d’aurore
17 Nov 2017 13:51:00 +0000

Xavier Bonfils : « Les exoplanètes de la masse de la Terre sont les plus abondantes »
16 Nov 2017 06:55:00 +0000

Ross 128 b : Découverte d'une exo-Terre à proximité du Système solaire
15 Nov 2017 11:17:00 +0000

Hypertélescope : le pari fou d’Antoine Labeyrie
13 Nov 2017 09:00:00 +0000

9 novembre 1967, la première Saturne 5 décolle : « C’est énorme ! Tout tremble »
09 Nov 2017 09:00:00 +0000

Disparition de l’astronaute d’Apollo 12 Richard Gordon
08 Nov 2017 09:30:00 +0000

Proxima du Centaure : un système planétaire complexe
03 Nov 2017 13:46:00 +0000

Une lueur mythique vue depuis le Pic du Midi
03 Nov 2017 13:00:00 +0000

Laïka et la véritable histoire des animaux astronautes
03 Nov 2017 09:41:00 +0000

HAWC : 50 millions de litres d’eau pour cartographier l’Univers
02 Nov 2017 11:00:00 +0000

Podcast : nos conseils d'observation pour novembre
31 Oct 2017 16:30:00 +0000

Les trous noirs stellaires naissent-ils sans supernova ?
30 Oct 2017 11:00:00 +0000

Hubble met en doute les propriétés de la matière noire
30 Oct 2017 07:00:00 +0000

Podcast : Météorites, entre ciel et terre
27 Oct 2017 07:00:00 +0000




Articles du Scientific American

Alexandra Witze,
NASA Test Proves Pulsars Can Function as a Celestial GPS
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/hfTaYeEuenQ/
This illustration shows the NICER experiment at work aboard the International Space Station. NASA’s Goddard Space Flight Center

Priyamvada Natarajan,
The Puzzle of the First Black Holes
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/LYqvip6KYUo/
Mark Ross

Leslie Rosenberg,
Searching for the Dark: The Hunt for Axions
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/mBhq30_cJh4/
In the background, the insert containing the heart of the ADMX experiment sits in a clean room. It will soon be lowered into a hole (covered in this image) in the foreground to begin a new run. Ian Allen

Clara Moskowitz,
Molecular Clue to the Mystery of Carbon's Cosmic Origin Uncovered
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/bwlGujNfgM0/
Astronomers found the molecule benzonitrile in the Taurus Molecular Cloud 1 (TMC-1) using the Green Bank Telescope. B. McGuire, B. Saxton (NRAO/AUI/NSF)

Lee Billings,
Better Instruments Give Scientists a New Way to Study the Cosmos
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/qrWPIgrNZrg/
Colliding neutron stars, such as those depicted in this artist's conception, emit signals in multiple forms that astronomers can now detect. Robin Dienel; Courtesy of Carnegie Institution for Science

Christopher Intagliata,
You Live in a Strange Solar System
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/NkmrgcYgG2g/
MACMILLAN SOUTH AFRICA

Lee Billings,
Dead Stars Orbiting Black Holes May Explain Mysterious Fast Radio Bursts
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/6tpmfYT2clY/
A composite image of the Arecibo Telescope in Puerto Rico against a starry sky. A stylized flash from the repeating fast radio burst source FRB 121102 is seen in the background, originating from a dwarf galaxy some three billion light years away. New resul ...

Everyday Einstein Sabrina Stierwalt,
How Old Is the Universe?
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/x5BgSMqknJ8/
NASA Goddard Space Flight Center Flickr ( CC BY 2.0 )

Mike Wall,
Fate of Secret "Zuma" Satellite Unknown after SpaceX Launch
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/lXPf25t3rL8/
A SpaceX Falcon 9 rocket carrying the secret Zuma spacecraft for the U.S. government launches from Cape Canaveral Air Force Station in Florida on Jan. 7, 2018. SpaceX Flickr

Mike Wall,
Weird "Tubes" on Mars Are Probably Not Signs of Life
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/5B6JH9xHVrA/
NASA's Mars rover Curiosity captured this image on Jan. 2, 2018, using its Mars Hand Lens Imager. The tubular structures were likely created by crystalline growth, mission team members said. NASA, JPL-Caltech and MSSS

Lee Billings,
It's Never Aliens--until It Is
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/jTgwdEBOmtM/
UFOs. Four brightly glowing, unidentified objects appeared in the sky at 9:35 a.m. on July 15, 1952 over a parking lot. Shell R. Alpert Getty Images

Abraham Loeb,
Are Alien Civilizations Technologically Advanced?
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/0CD6iyU8cHk/
Artist's rendering of the interstellar object `Oumuamua, whose unusual shape had some wondering if it could be artificial. ESO/M. Kornmesser

Alexandra Witze,
Long-Awaited U.S. Report Charts Course for Studies of Earth from Space
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/Bze3JOW5Jvk/
US government satellites monitor Earth's atmosphere, tracking everything from storm activity to greenhouse-gas levels. NASA, NOAA, GSFC, Suomi NPP, VIIRS and Norman Kuring

Steve Mirsky,
Intelligent Aliens May Know about Us Well before We Find Out about Them
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/Ol5aEam0Cl8/
Matt Collins

Lee Billings,
Air Force Tracks Final Frontier
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/MfoFVibL2jM/
GETTY

Mike Wall,
Dust, Not Aliens, Is Likely Cause of Star's Weird Dimming
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/GvRsH846GNU/
An artist's illustration depicting a hypothetical dust ring orbiting Tabby's Star, more formally known as KIC 846. NASA and JPL-Caltech

Ada Palmer,
When Science Fiction Meets Social Science
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/zVNX-nneUGo/
Much of SF emphasizes hardware and planetscapes. DasWortgewand Pixabay

John Armstrong,
Water, and Maybe Life, in Places We Never Expected
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/z8dH7b9X-K4/
Plumes of ice crystals spew from Saturn's moon Enceladus. NASA, JPL and Space Science Institute

Steve Mirsky,
You Traveled Far Last Year
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/Ioxy-by_ljQ/
MACMILLAN AUSTRALIA Primary Library

Christiane Heinicke,
My Year on "Mars"
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/e69IsSxcYMg/
NASA/JPL

Caleb A. Scharf,
3 Cosmic Images from 2017: No. 3
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/YuA0Juodnj0/
NASA, JPL-Caltech, SwRI, MSSS and Gerald Eichstädt

Caleb A. Scharf,
3 Cosmic Images from 2017: No. 2
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/8JGcuBAxdAU/
NASA, JPL-Caltech and Univ. of Arizona

Caleb A. Scharf,
3 Cosmic Images from 2017: No. 1
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/p1RWt906PPU/
ESO, K. Ohnaka

Leonard David,
Is the James Webb Space Telescope "Too Big to Fail?"
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/26jzibLWjCk/
The combined science instruments and optical element of the James Webb Space Telescope recently completed 100 days of thermal vacuum testing inside NASA Johnson Space Center’s Chamber A. Engineers stand beside the hardware shortly after its emergence ...

Lily Zhao,
When Null Results Produce Important Science
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/VpPo5PtLKOo/
Artist's rendering of the planet orbiting Proxima Centauri. ESO