' © 2008-2010
43

Introduction

 
 
Unification des forces 
électromagnétique, de gravitation et forte
Unification des forces électromagétique, de gravitation et forte Survol Articles sur les particules Articles sur la macro gravitation Références Info Format PDF

 

 

 
    Table des Matières      Résumé / Abstract      Introduction 1. Les particules élémentaires 2. Les lois de Kepler appliquées aux particules 3. Découverte de la loi du positionnement des planètes 4. Nature électromagnétique de la gravitation 5. Unification de la force forte avec la gravitation
 

 

Actuellement, la communauté scientifique n'a pas d'explication rationnelle sur les mécanismes générant la force gravitationnelle. Par contre, il semble qu'elle comprenne assez bien les actions de ce phénomène. Deux corps s'attirent proportionnellement à leur masse. La loi de l'attraction ou de la gravitation universelle, formulée par Newton en 1687, est le principe fondamental des mouvements astronomiques.

 

Plusieurs physiciens, dont Albert Einstein, ont tenté, sans succès, d'unifier la gravitation aux autres forces.

 

Unir la gravitation aux autres forces, c'est d'abord de découvrir la source gravitationnelle, ses principes d'actions, puis trouver son mode de fonctionnement. C'est-à-dire par quel processus le phénomène est produit. Quels sont les interactions, les particules, les forces élémentaires et composants ondulatoires qui génèrent la gravitation?

 

Je développe un nouveau modèle de particules élémentaires comprenant un tourbillon primaire électromagnétique et un vortex secondaire gravitationnel. Je montre la fusion progressive des vortex secondaires gravitationnels, due à une dépression au sein même des vortex. Cette attraction par dépression n'est autre que la force de gravitation.

 

Ce nouveau modèle, simple et élégant, de particules électromagnétiques fait ressortir les éléments essentiels à une bonne compréhension de la dualité onde particule. Une triple existence apparait en comptant le vortex secondaire gravitationnel. Ce qui en fait une « particule ondulatoire gravitationnelle ».

 

La boucle du quantum d’action formant le vortex primaire est une onde électromagnétique stationnaire circulaire. Elle suit le modèle de de Broglie. (Livre Physique générale De Douglas C. Giancoli (9. 11 L’hypothèse de de Broglie page 249). (19)

 

Le Soleil, pour Kepler et ses prédécesseurs, engendre un entrainement des planètes tangentiellement aux orbites. Dans la conception de Newton, les forces ne sont qu’attractives et radiales.

 

Une grande partie de l’échec de la compréhension de la gravitation est due à l’abandon du principe de Kepler pour celui de Newton, alors que Newton, pour construire son modèle de gravitation, est parti de la 3ème loi de Kepler. Il retire l’entrainement de Kepler pour une force à distance radiale, sans que ni lui, ni aucun de nos contemporains ne réussissent à prouver cette hypothèse.

 

Par l’assemblage et la réactualisation des deux principes de ces géants, j’arrive à une nouvelle formulation qui inclue l’entrainement de Kepler, et une force radiale par dépression différente de celle de Newton. L’équilibre des forces établit aussi le positionnement orbital des objets selon leur masse volumique.

 

Les théories de cette recherche ont été corroborées par des mesures expérimentales antérieurement établies.

 

Cette subtile dynamique révolutionne aussi notre vision de la structure du noyau atomique.

 

Cette recherche est surtout axée sur l’unification des forces et des particules.

 

La nature agit de la façon la plus économique en énergie et en simplicité. La théorie du Tout, le graal théorique derrière lequel court la communauté scientifique, est de réunir la gravitation, ayant son royaume dans l’infiniment grand, avec le comportement des particules de l’infiniment petit.

 

L’électron et les particules élémentaires, sont formés d’ondes électromagnétiques circulant en boucle, cette rotation ou vortex forme au repos inertiel, un anneau électrique entouré de sa partie magnétique donnant une forme globale quasi sphérique. La vitesse de ces ondes en boucle est celle de la lumière.

 

Pour une particule, son impulsion p, son énergie E et sa masse m, sont inversement proportionnelles au rayon R, de la boucle d’énergie. p = ћ / R = mo c. L’énergie E = mo c2.

 

 

Un vortex secondaire observé expérimentalement est produit par le mouvement de la boucle électromagnétique des particules. Les particules virtuelles du vide se trouvent naturellement entrainées par ce tourbillon secondaire de flux d’énergie formant le champ gravitationnel.

 

L’entrainement des masses par la rotation de ce vortex secondaire, brise le principe d’attraction de Newton et réinstalle le principe d’entrainement de Kepler.

L’expérimentation est la seule juge. J’ai confronté à cette théorie les données expérimentales déjà établies.

 

D’autre part les planètes sont situées sur presque le même plan parce que le Soleil produit la rotation du vortex secondaire du flux gravitationnel (du flux du vide) autour de lui, perpendiculairement à son axe de rotation, créant ainsi un flux en rotation par lequel les planètes sont entrainées. Je montre comment le Soleil produit ce flux en rotation et comment l’entraînement des planètes est réalisé.

 

La force d’entrainement de trainée est beaucoup plus faible que la force d’attraction de dépression radiale. Ce qui explique que les orbites des satellites avant de se stabiliser dans le sens de la trainée du tourbillon et à se positionner à la distance fixée selon leur masse volumique, doivent attendre des délais très long. La force de trainée agissant légèrement sur le satellite à chacune de ses révolutions finit par harmoniser la stabilité des orbites.

 

Les lois générales de la gravitation actuelles sont ébranlées, à la suite d’une découverte majeure. Les rayons orbitaux moyens des planètes sont inversement proportionnels à leur masse volumique. Cette loi se généralise aux noyaux atomiques. Deux protons orbitant en couple, formant un nucléon, ont chacun une masse volumique colossale de 1,78 x 1016 kg/m3. Le rayon orbital de chacun des protons est si petit qu’il se situe au centre de chaque proton. Les deux protons en couple se retrouvent fusionnés par la force de gravitation.

 

 

 

 


Haut de la page

Haut de la page

 Table des Matières

 Table des Matières

Table des Matières 

 

 

Le calcul donne un rayon orbital de 1,177363x10-30 mètre, c'est-à-dire pratiquement nul. Cette nouvelle compréhension de la gravitation, conduit à la liaison des protons et des neutrons dans les nucléons, retenus par la seule force gravitationnelle, unifiant ainsi la gravitation à la force forte. Unifiant aussi les mécanismes et forces de l’infiniment grand avec l’infiniment petit.

 

Aussi la Lune, par sa densité relative, se place sur son orbite stable. Si sa densité massique rLune augmente, la Lune se rapproche de la Terre et s’en éloigne si elle diminue. Par contre si la masse de la Terre MTerre augmente, le rayon de l’orbite lunaire RLune s’éloigne selon la nouvelle relation :

RLune = K MTerre1/2 /rLune

 

De l’infiniment petit à l’infiniment grand, ce pas d’unification permettra à la physique, de se libérer de l’impasse qui dure déjà depuis plus d’un siècle.

_______

 

« Quand le fait que l'on rencontre ne s'accorde pas avec une théorie régnante, il faut accepter le fait et abandonner la théorie. »  Claude Bernard.

_______

 

« On rend plus de service à la science, a-t-on dit, par l'erreur que par la confusion, ce qui signifie qu'il faut pousser sans crainte les idées dans tout leur développement pourvu qu'on les règle et que l'on ait toujours soin de les juger par l'expérience. L'idée, en un mot, est le mobile de tout raisonnement en science comme ailleurs. Mais partout l'idée doit être soumise à un critérium. En science, ce critérium est la méthode expérimentale ou l'expérience, ce critérium est indispensable, et nous devons l'appliquer à nos propres idées comme à celles des autres. »  Claude Bernard (1865).

 

_______

 

 « Et si la nature est très simple et totalement similaire à elle-même, elle suit le même principe pour réguler les mouvements des plus petits corps qu'elle le fait pour réguler ceux des plus  grands.» Isaac Newton.

 


       Résumé / Abstract

Précédent

 -

Suivant 

Chapitre Suivant

        



Bien après ses théories de la relativité, Albert Einstein se ravise et promeut l’existence de l’éther : « Space without Ether is unthinkable » l’espace sans l’éther est impensable.-1920

 
 
Revue Ciel et Espace

LM d’Apollo 10, photo du trou noir, voyages vers Mars… : retrouvez tous nos articles 100 % web
22 May 2019 14:05:28 +0000

Trou noir : les secrets d’une image
22 May 2019 13:19:00 +0000

Visitez les mondes rocheux du système Trappist 1, avec Michaël Gillon
21 May 2019 10:23:00 +0000

Osiris-Rex zoome sur le rocher géant de Bennu
16 May 2019 14:55:00 +0000

Conférence vidéo : quels sont nos espoirs de trouver de la vie ailleurs ?
16 May 2019 12:05:00 +0000

Aidez les astronomes à savoir quand se couche réellement le Soleil
15 May 2019 08:00:00 +0000

Trump donne un budget et un nom au programme lunaire américain
14 May 2019 10:20:00 +0000

Jeff Bezos vole au secours du programme lunaire américain
10 May 2019 12:15:00 +0000

Les astéroïdes secs ont-ils vraiment abreuvé la Terre ?
09 May 2019 14:50:00 +0000

Les Etats-Unis et le Luxembourg veulent s'entendre pour forer les astéroïdes
09 May 2019 14:00:00 +0000

Le module lunaire d’Apollo 10 est toujours dans l’espace, un astronome est sur sa piste
09 May 2019 07:00:00 +0000

Hubble sonde une nouvelle fois les galaxies lointaines
07 May 2019 15:01:00 +0000

La Lune se serait formée à partir de magma terrestre
07 May 2019 09:55:00 +0000

Conférence vidéo : MATISSE, des exoplanètes aux trous noirs
07 May 2019 08:00:00 +0000

Une expérience spatiale relance l’espoir de trouver une forme de vie sur Mars
02 May 2019 07:00:00 +0000

Une météorite percute une maison au Costa Rica
29 Apr 2019 12:55:00 +0000

Ligo et Virgo détectent une fusion d’étoiles à neutrons : des dizaines d’observatoires en alerte
26 Apr 2019 14:53:00 +0000

Podcast : Les spectacles du ciel de mai
26 Apr 2019 12:00:00 +0000

Hayabusa 2 a creusé un cratère de 40 m sur l’astéroïde Ryugu
25 Apr 2019 15:10:00 +0000

Conférence vidéo : MUSE, la machine à explorer le temps
25 Apr 2019 09:17:58 +0000

Podcast : Les récits de chasse aux astéroïdes de Michel Ory
24 Apr 2019 14:00:00 +0000

Incident majeur pour Space X : sa capsule Crew Dragon aurait explosé lors d’un test au sol
23 Apr 2019 11:00:00 +0000

Notre Dame de Paris depuis l’espace
19 Apr 2019 12:44:00 +0000

De nouvelles ondes gravitationnelles détectées !
17 Apr 2019 14:09:00 +0000

Voyages vers Mars, longs séjours sur la Lune : un danger pour le cerveau
17 Apr 2019 08:00:00 +0000

De Mars à Hayabusa, la traque de "l'émergence" de la vie s'accélère, une conférence de Jean-Pierre Bibring
16 Apr 2019 12:53:35 +0000

Premier vol pour l’avion géant Stratolaunch, future base de lancement aéroportée
15 Apr 2019 16:14:00 +0000

Décollage réussi pour Falcon Heavy !
12 Apr 2019 14:08:00 +0000

Interview d’Aurélien Barrau : « Même pour un cosmologiste habitué à l’infini, notre Terre est unique »
11 Apr 2019 21:00:00 +0000

La sonde israélienne Beresheet s'écrase sur la Lune
11 Apr 2019 21:00:00 +0000

Rebondissement pour le méthane martien : la sonde TGO n’en trouve aucune trace
10 Apr 2019 17:00:00 +0000

Voici la toute première image d'un trou noir !
10 Apr 2019 14:30:00 +0000

Les trous noirs, un concept à facettes
10 Apr 2019 08:00:00 +0000

Event Horizon Telescope : la promesse d’une image
10 Apr 2019 07:00:00 +0000

La nuit où ils ont photographié le trou noir
10 Apr 2019 06:00:00 +0000

Quand la Lune se fait photobomber par la Terre
09 Apr 2019 15:01:00 +0000

Conférence vidéo : le cratère de Rochechouart, le plus grand impact d’astéroïde français
09 Apr 2019 09:36:00 +0000

Rover chinois, Shakespeare trahi par les astres, exploitation des astéroïdes… : découvrez nos articles 100% web
08 Apr 2019 14:37:00 +0000

Découvrez 1400 paysages en relief sur la comète Chury
08 Apr 2019 08:00:00 +0000

Succès du tir de la sonde Hayabusa 2 sur l’astéroïde Ryugu
05 Apr 2019 08:38:00 +0000

Mars Express et Curiosity ont-ils vraiment détecté du méthane sur la planète Mars ?
04 Apr 2019 15:00:00 +0000

Prospection des astéroïdes : chacun fait sa loi !
03 Apr 2019 08:00:00 +0000

Vidéo : les sursauts gamma expliqués par Frédéric Daigne
02 Apr 2019 13:37:00 +0000

Découverte d’un témoignage direct de l’impact qui a tué les dinosaures
01 Apr 2019 16:27:00 +0000

Cinq façons de tuer une planète
29 Mar 2019 16:09:00 +0000

Prix Ciel & Espace du livre d’astronomie 2019 : les lauréats !
28 Mar 2019 14:25:00 +0000

Vidéo : ces missions qui partent explorer Mars, par François Forget
27 Mar 2019 17:34:30 +0000

Pas de sortie spatiale 100% féminine
26 Mar 2019 14:50:00 +0000

Podcast : Préparez vos observations célestes du mois d'avril
25 Mar 2019 16:00:00 +0000

Choisissez le nom des lunes de Jupiter !
25 Mar 2019 11:18:00 +0000




Articles du Scientific American

Mike Wall,
What Prevents Pluto's Ocean from Freezing?
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/cqznV0eP2xg/
This view of Pluto's Sputnik Planitia nitrogen-ice plain was captured by NASA's New Horizons spacecraft during its flyby of the dwarf planet in July 2015. NASA, JHUAPL and SwRI

Adam Mann,
How Wild Should We Let the Solar System Be?
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/BlraYpZlNnU/
Saul Loeb Getty Images

Caleb A. Scharf,
Moon Blobs, Collapsars and Long Planets
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/ZR9_u-euZpc/
NASA, JPL, Caltech

Jonathan O'Callaghan,
From the Lunar Far Side, China's Rover Reveals Moon's Hidden Depths
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/MxdRVGdh9L0/
NASA, GSFC and Arizona State University

Rebecca Boyle,
Apollo-Era Tremors Reveal a Dynamic, Active Moon
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/XER-DOoW_Ag/
Astronaut Harrison "Jack" Schmitt at work in the Taurus-Littrow valley, the landing site of Apollo 17. NASA/David Harland

Jonathan O'Callaghan,
SpaceX’s Starlink Could Cause Cascades of Space Junk
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/GdcKcOvw_gs/
The launch of a SpaceX Falcon 9 rocket. SpaceX Flickr

Caleb A. Scharf,
The Lowest-Bid Universe
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/EejPW1OiGWM/
Warning, normal service may not be resumed anytime soon. C. Scharf 2019

Hanneke Weitering,
Blue Origin Unveils "Blue Moon, " Its Big Lunar Lander
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/GSc9qBCMmKM/
Blue Origin founder Jeff Bezos unveils a mockup of the Blue Moon lunar lander on May 9, 2019. Jonathan Newton Getty Images

Nola Taylor Redd,
Hyperactive Comets Hint at Origins of Earth's Oceans
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/W2EVHZ1eKy4/
Plumes of water vapor and other gases emanate from the comet 67P/Churyumov-Gerasimenko in this image captured by the Rosetta spacecraft. ESA, Rosetta and NAVCAM

Abraham Loeb,
'Oumuamua's Cousin?
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/e_Cb02KAq4s/
Roman Kondrasov Getty Images

Caleb A. Scharf,
Gravitational Waves, Nuclear Fire, Rocks and Love
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/uh41Khzjvb8/
Once upon a time... C. Scharf 2019

Jonathan O'Callaghan,
An Exomoon Eludes Astronomers—for Now
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/bgdZkxdTZ1g/
An artist’s rendition of the exomoon candidate Kepler 1625 b I, trailing its host planet across the face of its star. Mark Garlick Getty Images

Jim Daley,
Watching Apollo 11 with NASA Historian Bill Barry
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/u0s1ex6dPU0/
Apollo 11 Command Module (CM) pilot Mike Collins practicing docking hatch removal from CM turned in simulator. NASA

Meghan Bartels,
Gigantic Ice Formation Found on Saturn's Moon Titan
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/1v5RZm5DOUY/
A mosaic of infrared images from NASA’s Cassini orbiter reveals some of Titan’s variegated surface, which is obscured in visible light by the moon’s hazy atmosphere. NASA, JPL-Caltech and University of Arizona

Elizabeth Gibney,
China Plans Mission to Earth's Pet Asteroid
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/17nS2JdMkXg/
A visualization of the orbit of asteroid 2016 HO3, which keeps the space rock in constant proximity to the Earth. NASA and JPL-Caltech

Dan Falk,
Cosmos, Quantum and Consciousness: Is Science Doomed to Leave Some Questions Unanswered?
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/LLfYbD2W5sw/
Evgeny Gromov Getty Images

Christopher Intagliata,
New Model Aims to Solve Mystery of the Moon's Formation
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/JGW6MRw1ROg/
Getty Images

Bjørn Ekeberg,
Cosmology Has Some Big Problems
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/4yGzVZ8EgT4/
Thanapol Sisrang Getty Images

Davide Castelvecchi,
Gravitational Waves Hint at a Black Hole Eating a Neutron Star
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/D01uQSP7cAI/
An artist’s rendition of a star throwing off a glowing stream of debris as it is disrupted by a supermassive black hole. NASA and JPL-Caltech

Seth Fletcher,
How the Black Hole Said Cheese
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/MY-fnE5y8SQ/
The first image of a black hole, at center of the galaxy M87. Event Horizon Telescope collaboration et al.

Caleb A. Scharf,
What Is Mars Playing At?
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/N6g2Eiu4BfI/
ESA, Roscosmos and CaSSIS

Robin George Andrews,
NASA to Seek Iron-Spewing Volcanoes at Psyche
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/biqLoUO3yfw/
An artist’s concept of a NASA spacecraft in orbit around Psyche, the solar system’s largest metallic asteroid. SSL, ASU, P. Rubin, NASA and JPL-Caltech

Alexandra Witze,
First "Marsquake" Detected on Red Planet
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/hhm813i-nto/
The InSight lander took this selfie in its first weeks on Mars, before it deployed its seismic instrument. NASA and JPL-Caltech

Brian Malow,
Talking Black Holes with Astrophysicist Katie Mack
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/ROrNfQ5J4dc/
Mark Garlick Getty Images

Lee Billings,
Did a Meteor from Another Star Strike Earth in 2014?
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/dv0Fls4FRPQ/
A photograph of a meteor streaking through Earth’s atmosphere. This meteor likely originated from the tail of a comet orbiting around the sun, but other meteors may come from beyond the solar system. Daniel Pludowski Getty Images