' © 2008-2010
43

Introduction

 
 
Unification des forces 
électromagnétique, de gravitation et forte
Unification des forces électromagétique, de gravitation et forte Survol Articles sur les particules Articles sur la macro gravitation Références Info Format PDF

 

 

 
    Table des Matières      Résumé / Abstract      Introduction 1. Les particules élémentaires 2. Les lois de Kepler appliquées aux particules 3. Découverte de la loi du positionnement des planètes 4. Nature électromagnétique de la gravitation 5. Unification de la force forte avec la gravitation
 

 

Actuellement, la communauté scientifique n'a pas d'explication rationnelle sur les mécanismes générant la force gravitationnelle. Par contre, il semble qu'elle comprenne assez bien les actions de ce phénomène. Deux corps s'attirent proportionnellement à leur masse. La loi de l'attraction ou de la gravitation universelle, formulée par Newton en 1687, est le principe fondamental des mouvements astronomiques.

 

Plusieurs physiciens, dont Albert Einstein, ont tenté, sans succès, d'unifier la gravitation aux autres forces.

 

Unir la gravitation aux autres forces, c'est d'abord de découvrir la source gravitationnelle, ses principes d'actions, puis trouver son mode de fonctionnement. C'est-à-dire par quel processus le phénomène est produit. Quels sont les interactions, les particules, les forces élémentaires et composants ondulatoires qui génèrent la gravitation?

 

Je développe un nouveau modèle de particules élémentaires comprenant un tourbillon primaire électromagnétique et un vortex secondaire gravitationnel. Je montre la fusion progressive des vortex secondaires gravitationnels, due à une dépression au sein même des vortex. Cette attraction par dépression n'est autre que la force de gravitation.

 

Ce nouveau modèle, simple et élégant, de particules électromagnétiques fait ressortir les éléments essentiels à une bonne compréhension de la dualité onde particule. Une triple existence apparait en comptant le vortex secondaire gravitationnel. Ce qui en fait une « particule ondulatoire gravitationnelle ».

 

La boucle du quantum d’action formant le vortex primaire est une onde électromagnétique stationnaire circulaire. Elle suit le modèle de de Broglie. (Livre Physique générale De Douglas C. Giancoli (9. 11 L’hypothèse de de Broglie page 249). (19)

 

Le Soleil, pour Kepler et ses prédécesseurs, engendre un entrainement des planètes tangentiellement aux orbites. Dans la conception de Newton, les forces ne sont qu’attractives et radiales.

 

Une grande partie de l’échec de la compréhension de la gravitation est due à l’abandon du principe de Kepler pour celui de Newton, alors que Newton, pour construire son modèle de gravitation, est parti de la 3ème loi de Kepler. Il retire l’entrainement de Kepler pour une force à distance radiale, sans que ni lui, ni aucun de nos contemporains ne réussissent à prouver cette hypothèse.

 

Par l’assemblage et la réactualisation des deux principes de ces géants, j’arrive à une nouvelle formulation qui inclue l’entrainement de Kepler, et une force radiale par dépression différente de celle de Newton. L’équilibre des forces établit aussi le positionnement orbital des objets selon leur masse volumique.

 

Les théories de cette recherche ont été corroborées par des mesures expérimentales antérieurement établies.

 

Cette subtile dynamique révolutionne aussi notre vision de la structure du noyau atomique.

 

Cette recherche est surtout axée sur l’unification des forces et des particules.

 

La nature agit de la façon la plus économique en énergie et en simplicité. La théorie du Tout, le graal théorique derrière lequel court la communauté scientifique, est de réunir la gravitation, ayant son royaume dans l’infiniment grand, avec le comportement des particules de l’infiniment petit.

 

L’électron et les particules élémentaires, sont formés d’ondes électromagnétiques circulant en boucle, cette rotation ou vortex forme au repos inertiel, un anneau électrique entouré de sa partie magnétique donnant une forme globale quasi sphérique. La vitesse de ces ondes en boucle est celle de la lumière.

 

Pour une particule, son impulsion p, son énergie E et sa masse m, sont inversement proportionnelles au rayon R, de la boucle d’énergie. p = ћ / R = mo c. L’énergie E = mo c2.

 

 

Un vortex secondaire observé expérimentalement est produit par le mouvement de la boucle électromagnétique des particules. Les particules virtuelles du vide se trouvent naturellement entrainées par ce tourbillon secondaire de flux d’énergie formant le champ gravitationnel.

 

L’entrainement des masses par la rotation de ce vortex secondaire, brise le principe d’attraction de Newton et réinstalle le principe d’entrainement de Kepler.

L’expérimentation est la seule juge. J’ai confronté à cette théorie les données expérimentales déjà établies.

 

D’autre part les planètes sont situées sur presque le même plan parce que le Soleil produit la rotation du vortex secondaire du flux gravitationnel (du flux du vide) autour de lui, perpendiculairement à son axe de rotation, créant ainsi un flux en rotation par lequel les planètes sont entrainées. Je montre comment le Soleil produit ce flux en rotation et comment l’entraînement des planètes est réalisé.

 

La force d’entrainement de trainée est beaucoup plus faible que la force d’attraction de dépression radiale. Ce qui explique que les orbites des satellites avant de se stabiliser dans le sens de la trainée du tourbillon et à se positionner à la distance fixée selon leur masse volumique, doivent attendre des délais très long. La force de trainée agissant légèrement sur le satellite à chacune de ses révolutions finit par harmoniser la stabilité des orbites.

 

Les lois générales de la gravitation actuelles sont ébranlées, à la suite d’une découverte majeure. Les rayons orbitaux moyens des planètes sont inversement proportionnels à leur masse volumique. Cette loi se généralise aux noyaux atomiques. Deux protons orbitant en couple, formant un nucléon, ont chacun une masse volumique colossale de 1,78 x 1016 kg/m3. Le rayon orbital de chacun des protons est si petit qu’il se situe au centre de chaque proton. Les deux protons en couple se retrouvent fusionnés par la force de gravitation.

 

 

 

 


Haut de la page

Haut de la page

 Table des Matières

 Table des Matières

Table des Matières 

 

 

Le calcul donne un rayon orbital de 1,177363x10-30 mètre, c'est-à-dire pratiquement nul. Cette nouvelle compréhension de la gravitation, conduit à la liaison des protons et des neutrons dans les nucléons, retenus par la seule force gravitationnelle, unifiant ainsi la gravitation à la force forte. Unifiant aussi les mécanismes et forces de l’infiniment grand avec l’infiniment petit.

 

Aussi la Lune, par sa densité relative, se place sur son orbite stable. Si sa densité massique rLune augmente, la Lune se rapproche de la Terre et s’en éloigne si elle diminue. Par contre si la masse de la Terre MTerre augmente, le rayon de l’orbite lunaire RLune s’éloigne selon la nouvelle relation :

RLune = K MTerre1/2 /rLune

 

De l’infiniment petit à l’infiniment grand, ce pas d’unification permettra à la physique, de se libérer de l’impasse qui dure déjà depuis plus d’un siècle.

_______

 

« Quand le fait que l'on rencontre ne s'accorde pas avec une théorie régnante, il faut accepter le fait et abandonner la théorie. »  Claude Bernard.

_______

 

« On rend plus de service à la science, a-t-on dit, par l'erreur que par la confusion, ce qui signifie qu'il faut pousser sans crainte les idées dans tout leur développement pourvu qu'on les règle et que l'on ait toujours soin de les juger par l'expérience. L'idée, en un mot, est le mobile de tout raisonnement en science comme ailleurs. Mais partout l'idée doit être soumise à un critérium. En science, ce critérium est la méthode expérimentale ou l'expérience, ce critérium est indispensable, et nous devons l'appliquer à nos propres idées comme à celles des autres. »  Claude Bernard (1865).

 

_______

 

 « Et si la nature est très simple et totalement similaire à elle-même, elle suit le même principe pour réguler les mouvements des plus petits corps qu'elle le fait pour réguler ceux des plus  grands.» Isaac Newton.

 


       Résumé / Abstract

Précédent

 -

Suivant 

Chapitre Suivant

        



Bien après ses théories de la relativité, Albert Einstein se ravise et promeut l’existence de l’éther : « Space without Ether is unthinkable » l’espace sans l’éther est impensable.-1920

 
 
Revue Ciel et Espace

Un nouveau festival astro en Auvergne
18 Jul 2018 15:35:58 +0000

MUSE réalise un magnifique cliché de Neptune
18 Jul 2018 10:00:00 +0000

Ce que révèle le “coup de booster” d’Oumuamua
18 Jul 2018 09:00:00 +0000

Rejoignez-nous au festival de Fleurance !
17 Jul 2018 09:00:00 +0000

Le temple de Göbekli Tepe, inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco
16 Jul 2018 09:46:00 +0000

Interview de Jean-Paul Aguttes, du Geipan : « L’extraterrestre fait partie du job »
12 Jul 2018 08:07:00 +0000

Sur l’île de Quéménès, l’encombrant débris spatial de Space X
09 Jul 2018 06:00:00 +0000

L’astéroïde Ryugu en 3D
05 Jul 2018 16:00:00 +0000

Osiris-REx sur la bonne route vers Bennu
05 Jul 2018 16:00:00 +0000

Dawn : un final au plus près de Cérès
04 Jul 2018 12:00:00 +0000

Première photo d’une planète en formation
03 Jul 2018 14:05:00 +0000

Asgardia, test de jumelles, nuages noctiluques… : des articles exclusifs pour nos abonnés web
30 Jun 2018 21:29:00 +0000

Podcast : Les spectacles célestes du mois de juillet
29 Jun 2018 16:00:00 +0000

Vidéo : Jupiter sous toutes les coutures
28 Jun 2018 14:33:00 +0000

Le JWST ne sera lancé qu’en 2021
28 Jun 2018 09:23:00 +0000

EnVision, la mission vénusienne que vous plébiscitez
28 Jun 2018 06:00:00 +0000

Podcast : EnVision, une mission spatiale pour réinventer Vénus
28 Jun 2018 05:50:00 +0000

Le VLT détaille une montagne sur Vesta
26 Jun 2018 15:10:00 +0000

C’est la saison des nuages étranges !
25 Jun 2018 16:09:00 +0000

La « nation spatiale » d'Asgardia couronne son roi
22 Jun 2018 14:48:00 +0000

L’astéroïde Ryugu dévoile sa forme bizarre mais attendue
22 Jun 2018 13:55:00 +0000

Méthane martien : Curiosity relance le débat
18 Jun 2018 16:47:00 +0000

Jumelles Omegon 2, 1x42 : des « yeux de hibou » au banc d’essai
15 Jun 2018 16:22:00 +0000

Un quart de Mars pris dans la tempête
14 Jun 2018 15:18:00 +0000

Le rover martien Opportunity pris dans une tempête géante
12 Jun 2018 14:31:00 +0000

Chine : la révolution touche au ciel
11 Jun 2018 10:00:00 +0000

Podcast : Le ciel de nuit en juin
07 Jun 2018 11:45:00 +0000

Le nouvel équipage de l’ISS en route vers la station
06 Jun 2018 14:15:00 +0000

La première carte de l’évolution mondiale de l’éclairage nocturne sur 20 ans
06 Jun 2018 13:29:00 +0000

Retour sur Terre pour trois astronautes de l’ISS
04 Jun 2018 10:04:00 +0000

Astéroïdes : les trois révolutions de Gaia
31 May 2018 10:00:00 +0000

Matière noire : Xenon1T ne voit rien
30 May 2018 12:41:00 +0000

Une étrange étoile à neutrons dans le Petit Nuage de Magellan
30 May 2018 07:37:00 +0000

Podcast : Des échantillons de Mars rapportés sur Terre d'ici dix ans ?
28 May 2018 14:45:00 +0000

L’astronaute Alan Bean, quatrième homme sur la Lune, est mort
28 May 2018 13:40:00 +0000

Non, l’origine extrasolaire de l’astéroïde 2015 BZ-509 n’est pas démontrée
23 May 2018 22:00:00 +0000

La baie du mont Saint-Michel depuis l’espace
22 May 2018 11:30:00 +0000

La Chine lance Queqiao, première étape de son retour sur la Lune
18 May 2018 08:50:00 +0000

Expansion de l’Univers : Hubble persiste et signe
17 May 2018 09:33:00 +0000

Comment Kubrick s’est retrouvé sur Charon
16 May 2018 17:08:00 +0000

Andrew Siemion : « Si un signal extraterrestre nous parvient un jour, nous saurons à coup sûr le reconnaître »
15 May 2018 09:33:00 +0000

Une tranche galactique à la loupe
14 May 2018 15:30:00 +0000

Podcast : Rheticus, l'homme qui convainquit Copernic
14 May 2018 10:10:00 +0000

Découverte : des étoiles exotiques dans notre galaxie
09 May 2018 10:00:00 +0000

Trois nouveaux projets d’exploration spatiale pour l’ESA
09 May 2018 08:30:00 +0000

Podcast : Dans le ciel nocturne au mois de mai
07 May 2018 10:15:00 +0000

Le JWST perd ses boulons
04 May 2018 14:45:00 +0000

Ceci n’est pas une photo de la Voie lactée
02 May 2018 13:57:00 +0000

Blue Origin se rapproche du vol habité
30 Apr 2018 13:40:00 +0000

Une vidéo impressionnante de la comète « Chury »
26 Apr 2018 11:30:00 +0000




Articles du Scientific American

Greg Laughlin,
A Trillion Worlds
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/2tzGoX_fZDE/
NASA

Ramin Skibba,
Oddball Galaxy Puts Dark Matter Theory to the Test
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/ELWVHyFGdAY/
The dwarf galaxy NGC 178. ESA, Hubble and NASA

Steve Mirsky,
Jupiter's Moon Total Hits 79
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/Al1UkUwypoY/
Various groupings of Jovian moons with the newly discovered ones shown in bold. The 'oddball, ' called Valetudo after the Roman god Jupiter's great-granddaughter, has a prograde orbit that crosses the retrograde orbits. Roberto Molar-Candanosa, courtesy of ...

Sarah Wild,
South Africa Celebrates Completion of Gigantic, Supersensitive Telescope
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/eitGAoX2yC0/
MeerKAT Radio Telescope. Wikimedia

Caleb A. Scharf,
Dust Bowl Mars
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/ClSl2l-RsE8/
View from the Curiosity rover in Gale Crater - from June 7th to June 10th 2018 as global dust storm builds. NASA, JPL-Caltech and MSSS

Tanya Lewis,
Science News You Might Have Missed
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/cwRLYJ1FffU/
Getty Images

Mark Bowen,
Neutrinos on Ice: Astronomers' Long Hunt for Source of Extragalactic "Ghost Particles" Pays Off
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/IuSJbESjgiQ/


Dan Hooper,
How Will Our Species Survive in an Ever-Expanding Universe?
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/n-1fVnILJCU/
An infrared image cof the core of the Milky Way, as seen by the Spitzer Space Telescope. NASA and JPL-Caltech

Charles W. Dunnill,
Method of Making Oxygen from Water in Zero Gravity Raises Hope for Long-Distance Space Travel
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/DIUpb1mbiU4/
Artist’s rendering of a Mars artificial gravity transfer vehicle. NASA

Daniel Ackerman,
The Astronaut Who Never Left Earth
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/XtlTnpFhFUI/
The crew of NASA's most recent Human Exploration Research Analog mission seated in front of the capsule. Clockwise from bottom left: William Daniels, Eleanor Morgan, Chiemi Heil and Michael Pecaut. Robert Markowitz ­ NASA ­ Johnson Space Center

James Geach,
Triple-Star Test Shows Einstein Was Right, Again
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/L6Bu2eTKlks/
Pulsars—lighthouse-like cosmic beacons left behind after massive stars die—provide critical tests of Einstein’s theory of gravity. SA and JPL-Caltech

Mike Wall,
Watch a Baby Exoplanet Being Born
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/MU9DWMu0Jwk/
Captured using the SPHERE instrument on ESO's Very Large Telescope, this is the first clear image of a planet caught in mid-formation around the nearby star PDS 70. The planet is visible as a bright point to the right of the image’s center, where a b ...

Bing Zhang,
Astronomy at the Speed of Light
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/qlzLAwXhxEc/
The binary stars of Alpha Centauri, our nearest neighboring star system, as seen by the Hubble Space Telescope. What would a ‘relativistic camera’ see while traveling at nearly light speed toward these nearby stars? ESA and NASA

Leonard David,
As Space Becomes a Busy Place, NASA Bolsters Its Planet-Contamination Police
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/o3FmakYvnEE/
In February, SpaceX uses its Falcon Heavy rocket to launch a Tesla Roadster (and a spacesuit-clad ‘Starman’ dummy) into orbit around the Sun. There is a remote possibility for the unsterilized Roadster to strike Mars at some point in the distan ...

Caleb A. Scharf,
Balancing Rocks and Philae's Wave
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/Ix9s5WKVIq0/
ESA, Rosetta, MPS for OSIRIS Team MPS, UPD, LAM, IAA, SSO, INTA, UPM, DASP and IDA ( CC BY-SA 4.0 )

Amanda Baker,
Stepping Back in Time with the "Destination Moon" Exhibit
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/Co5EP0wAbSg/
Watching Neil Armstrong's first steps feels a little different from this living room. collectSPACE.com

Elizabeth Tasker,
At Asteroid Ryugu, Japan's Hayabusa 2 Spacecraft Preps for Exploration
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/pi9fFTHj4bY/
Artist’s impression of Hayabusa 2 approaching asteroid Ryugu. Deutsches Zentrum fur Luft Und Raumfahrt (DLR)Wikimedia (CC BY 3.0)

Leonard David,
Breezes Could Help Power Landers on Mars
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/2rVh56xGTI8/
This artist’s concept depicts NASA’s Phoenix lander at the end of its life, as the sun sinks below the horizon for Mars's long northern winter. Without sunlight to power its solar arrays, Phoenix ceased operations and was eventually covered by ...

Hanneke Weitering,
How Theoretical Physicists Can Help Find Aliens
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/60nt0TGrnGc/
Daniel Viñé Garcia Getty Images

Mike Wall,
NASA Defers Launch of James Webb Space Telescope Again--This Time to 2021
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/7tC5jkJDqHg/
Just like drivers sometimes use snow to clean their car mirrors in winter, two Exelis Inc. engineers are practicing "snow cleaning'" on a test telescope mirror for the James Webb Space Telescope at NASA's Goddard Space Flight Center in Greenbelt, ...

Charles Q. Choi,
Ingredients for Life Found on Saturn's Moon Enceladus
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/BS-yWYtr1fI/
This illustration shows the Cassini spacecraft diving through a plume of material venting from Saturn’s moon, Enceladus. NASA and JPL-Caltech

Nola Taylor Redd,
Interstellar Mystery Object Now Thought to Be a Comet
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/l1UqPMNrots/
'Oumuamua, our solar system’s first known interstellar visitor, appears as an elongated, metallic, asteroid-like object in this artist’s impression. New evidence, however, suggests 'Oumuamua more closely resembles a comet. ESO and M. Kornmesser

Jeremy Hsu,
Japan's Hayabusa 2 Spacecraft Nears Its Target, the Asteroid Ryugu
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/kRwIx0AW4LU/
Deutsches Zentrum für Luft- und Raumfahrt (DLR) Wikimedia (CC BY 3.0)

Abraham Loeb,
Finding Fuel for Our Frigid Cosmic Future
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/KqnE6BBLseI/
The dense galaxy cluster RXC J0232.2-4420, imaged by the Hubble Space Telescope. ESA, Hubble and NASA, RELICS

Eric Boodman,
Will Launching Plants into Orbit Yield New Medicines?
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/Oz0Cl4pXlKk/
The International Space Station. Getty Images