' © 2008-2010
43

Introduction

 
 
Unification des forces 
électromagnétique, de gravitation et forte
Unification des forces électromagétique, de gravitation et forte Survol Articles sur les particules Articles sur la macro gravitation Références Info Format PDF

 

 

 
    Table des Matières      Résumé / Abstract      Introduction 1. Les particules élémentaires 2. Les lois de Kepler appliquées aux particules 3. Découverte de la loi du positionnement des planètes 4. Nature électromagnétique de la gravitation 5. Unification de la force forte avec la gravitation
 

 

Actuellement, la communauté scientifique n'a pas d'explication rationnelle sur les mécanismes générant la force gravitationnelle. Par contre, il semble qu'elle comprenne assez bien les actions de ce phénomène. Deux corps s'attirent proportionnellement à leur masse. La loi de l'attraction ou de la gravitation universelle, formulée par Newton en 1687, est le principe fondamental des mouvements astronomiques.

 

Plusieurs physiciens, dont Albert Einstein, ont tenté, sans succès, d'unifier la gravitation aux autres forces.

 

Unir la gravitation aux autres forces, c'est d'abord de découvrir la source gravitationnelle, ses principes d'actions, puis trouver son mode de fonctionnement. C'est-à-dire par quel processus le phénomène est produit. Quels sont les interactions, les particules, les forces élémentaires et composants ondulatoires qui génèrent la gravitation?

 

Je développe un nouveau modèle de particules élémentaires comprenant un tourbillon primaire électromagnétique et un vortex secondaire gravitationnel. Je montre la fusion progressive des vortex secondaires gravitationnels, due à une dépression au sein même des vortex. Cette attraction par dépression n'est autre que la force de gravitation.

 

Ce nouveau modèle, simple et élégant, de particules électromagnétiques fait ressortir les éléments essentiels à une bonne compréhension de la dualité onde particule. Une triple existence apparait en comptant le vortex secondaire gravitationnel. Ce qui en fait une « particule ondulatoire gravitationnelle ».

 

La boucle du quantum d’action formant le vortex primaire est une onde électromagnétique stationnaire circulaire. Elle suit le modèle de de Broglie. (Livre Physique générale De Douglas C. Giancoli (9. 11 L’hypothèse de de Broglie page 249). (19)

 

Le Soleil, pour Kepler et ses prédécesseurs, engendre un entrainement des planètes tangentiellement aux orbites. Dans la conception de Newton, les forces ne sont qu’attractives et radiales.

 

Une grande partie de l’échec de la compréhension de la gravitation est due à l’abandon du principe de Kepler pour celui de Newton, alors que Newton, pour construire son modèle de gravitation, est parti de la 3ème loi de Kepler. Il retire l’entrainement de Kepler pour une force à distance radiale, sans que ni lui, ni aucun de nos contemporains ne réussissent à prouver cette hypothèse.

 

Par l’assemblage et la réactualisation des deux principes de ces géants, j’arrive à une nouvelle formulation qui inclue l’entrainement de Kepler, et une force radiale par dépression différente de celle de Newton. L’équilibre des forces établit aussi le positionnement orbital des objets selon leur masse volumique.

 

Les théories de cette recherche ont été corroborées par des mesures expérimentales antérieurement établies.

 

Cette subtile dynamique révolutionne aussi notre vision de la structure du noyau atomique.

 

Cette recherche est surtout axée sur l’unification des forces et des particules.

 

La nature agit de la façon la plus économique en énergie et en simplicité. La théorie du Tout, le graal théorique derrière lequel court la communauté scientifique, est de réunir la gravitation, ayant son royaume dans l’infiniment grand, avec le comportement des particules de l’infiniment petit.

 

L’électron et les particules élémentaires, sont formés d’ondes électromagnétiques circulant en boucle, cette rotation ou vortex forme au repos inertiel, un anneau électrique entouré de sa partie magnétique donnant une forme globale quasi sphérique. La vitesse de ces ondes en boucle est celle de la lumière.

 

Pour une particule, son impulsion p, son énergie E et sa masse m, sont inversement proportionnelles au rayon R, de la boucle d’énergie. p = ћ / R = mo c. L’énergie E = mo c2.

 

 

Un vortex secondaire observé expérimentalement est produit par le mouvement de la boucle électromagnétique des particules. Les particules virtuelles du vide se trouvent naturellement entrainées par ce tourbillon secondaire de flux d’énergie formant le champ gravitationnel.

 

L’entrainement des masses par la rotation de ce vortex secondaire, brise le principe d’attraction de Newton et réinstalle le principe d’entrainement de Kepler.

L’expérimentation est la seule juge. J’ai confronté à cette théorie les données expérimentales déjà établies.

 

D’autre part les planètes sont situées sur presque le même plan parce que le Soleil produit la rotation du vortex secondaire du flux gravitationnel (du flux du vide) autour de lui, perpendiculairement à son axe de rotation, créant ainsi un flux en rotation par lequel les planètes sont entrainées. Je montre comment le Soleil produit ce flux en rotation et comment l’entraînement des planètes est réalisé.

 

La force d’entrainement de trainée est beaucoup plus faible que la force d’attraction de dépression radiale. Ce qui explique que les orbites des satellites avant de se stabiliser dans le sens de la trainée du tourbillon et à se positionner à la distance fixée selon leur masse volumique, doivent attendre des délais très long. La force de trainée agissant légèrement sur le satellite à chacune de ses révolutions finit par harmoniser la stabilité des orbites.

 

Les lois générales de la gravitation actuelles sont ébranlées, à la suite d’une découverte majeure. Les rayons orbitaux moyens des planètes sont inversement proportionnels à leur masse volumique. Cette loi se généralise aux noyaux atomiques. Deux protons orbitant en couple, formant un nucléon, ont chacun une masse volumique colossale de 1,78 x 1016 kg/m3. Le rayon orbital de chacun des protons est si petit qu’il se situe au centre de chaque proton. Les deux protons en couple se retrouvent fusionnés par la force de gravitation.

 

 

 

 


Haut de la page

Haut de la page

 Table des Matières

 Table des Matières

Table des Matières 

 

 

Le calcul donne un rayon orbital de 1,177363x10-30 mètre, c'est-à-dire pratiquement nul. Cette nouvelle compréhension de la gravitation, conduit à la liaison des protons et des neutrons dans les nucléons, retenus par la seule force gravitationnelle, unifiant ainsi la gravitation à la force forte. Unifiant aussi les mécanismes et forces de l’infiniment grand avec l’infiniment petit.

 

Aussi la Lune, par sa densité relative, se place sur son orbite stable. Si sa densité massique rLune augmente, la Lune se rapproche de la Terre et s’en éloigne si elle diminue. Par contre si la masse de la Terre MTerre augmente, le rayon de l’orbite lunaire RLune s’éloigne selon la nouvelle relation :

RLune = K MTerre1/2 /rLune

 

De l’infiniment petit à l’infiniment grand, ce pas d’unification permettra à la physique, de se libérer de l’impasse qui dure déjà depuis plus d’un siècle.

_______

 

« Quand le fait que l'on rencontre ne s'accorde pas avec une théorie régnante, il faut accepter le fait et abandonner la théorie. »  Claude Bernard.

_______

 

« On rend plus de service à la science, a-t-on dit, par l'erreur que par la confusion, ce qui signifie qu'il faut pousser sans crainte les idées dans tout leur développement pourvu qu'on les règle et que l'on ait toujours soin de les juger par l'expérience. L'idée, en un mot, est le mobile de tout raisonnement en science comme ailleurs. Mais partout l'idée doit être soumise à un critérium. En science, ce critérium est la méthode expérimentale ou l'expérience, ce critérium est indispensable, et nous devons l'appliquer à nos propres idées comme à celles des autres. »  Claude Bernard (1865).

 

_______

 

 « Et si la nature est très simple et totalement similaire à elle-même, elle suit le même principe pour réguler les mouvements des plus petits corps qu'elle le fait pour réguler ceux des plus  grands.» Isaac Newton.

 


       Résumé / Abstract

Précédent

 -

Suivant 

Chapitre Suivant

        



Bien après ses théories de la relativité, Albert Einstein se ravise et promeut l’existence de l’éther : « Space without Ether is unthinkable » l’espace sans l’éther est impensable.-1920

 
 
Revue Ciel et Espace

La comète 21P/Giacobini-Zinner frôle M35
18 Sep 2018 13:13:00 +0000

Reportage à Strasbourg, où est stockée la mémoire mondiale du ciel
17 Sep 2018 08:00:00 +0000

Jardiner avec la Lune, planète 9, interview d’un chasseur d’ovnis… : découvrez nos articles 100% web.
12 Sep 2018 19:29:00 +0000

L’ouragan Florence vu depuis l’ISS
12 Sep 2018 14:00:00 +0000

Hayabusa 2 interrompt son essai d’approche de l’astéroïde Ryugu
12 Sep 2018 12:00:00 +0000

Aurélien Barrau : « Pour diffuser une idée, l’engagement de personnalités est bienvenu »
12 Sep 2018 09:25:00 +0000

Jocelyn Bell : « Je pensais qu'ils allaient me renvoyer de Cambridge »
07 Sep 2018 17:55:00 +0000

Découverte d’un anneau de sources X
07 Sep 2018 14:14:00 +0000

Podcast : Les spectacles célestes de la rentrée
05 Sep 2018 09:00:00 +0000

Fin d’une énigme stellaire de 200 ans
05 Sep 2018 08:30:00 +0000

VISTA observe la Carène dans l’infrarouge
04 Sep 2018 14:27:00 +0000

Une fuite d’air à bord de l’ISS
30 Aug 2018 13:50:00 +0000

Les poussières d’Itokawa trahissent son passé
29 Aug 2018 10:00:00 +0000

Le visage de Mars après la tempête
28 Aug 2018 14:20:00 +0000

Podcast : J'ai vu un ovni !
27 Aug 2018 07:00:00 +0000

Laurence Lorda : « Qu’importe sa position sur Ryugu, Mascot fera de la science »
24 Aug 2018 14:30:00 +0000

Doit-on vraiment jardiner avec la Lune ?
23 Aug 2018 06:00:00 +0000

Fausse aurore polaire
22 Aug 2018 10:15:00 +0000

La tempête se calme, observez Mars !
21 Aug 2018 09:34:00 +0000

Huit heures dans l’espace pour deux cosmonautes
16 Aug 2018 10:00:00 +0000

Un challenger s’oppose à la planète 9
14 Aug 2018 10:00:00 +0000

Les Cévennes, deuxième réserve de ciel étoilé en France
13 Aug 2018 14:24:00 +0000

Parker Solar Probe en route vers le Soleil
13 Aug 2018 12:40:00 +0000

Ce week-end (et lundi), observez les Perséides !
10 Aug 2018 15:55:00 +0000

Une sœur de la Voie Lactée dévorée par Andromède
08 Aug 2018 10:00:00 +0000

La Nasa annonce le retour de vaisseaux américains dans l’espace
06 Aug 2018 16:00:00 +0000

Sur Mars, suivez le passage de la Terre !
02 Aug 2018 07:00:00 +0000

Ce week-end, découvrez Mars durant les Nuits des étoiles !
01 Aug 2018 12:00:00 +0000

Podcast : Ce qu'il faut observer dans le ciel en août
01 Aug 2018 06:00:00 +0000

La canicule vue du ciel
31 Jul 2018 07:20:00 +0000

Un entretien exclusif avec l'astrophysicien Trinh Xuan Thuan
31 Jul 2018 06:00:00 +0000

Podcast : La Voie lactée, de l'antiquité aux années trente
30 Jul 2018 04:50:00 +0000

Un souvenir de l'éclipse de Lune
28 Jul 2018 08:36:00 +0000

Nouveau test de la théorie d'Einstein au cœur de la Voie lactée
27 Jul 2018 09:37:00 +0000

Un lac sous la surface de Mars, ou de la « slush » ?
26 Jul 2018 13:10:00 +0000

Hayabusa 2, Osiris-Rex : Des poussières d’astéroïdes très attendues
26 Jul 2018 07:00:00 +0000

L'astéroïde Ryugu vu à moins de 6 km
26 Jul 2018 07:00:00 +0000

Le 27 juillet, la Lune s’éclipse !
25 Jul 2018 16:40:00 +0000

Cet été, deux numéros pour un ciel d’exception
25 Jul 2018 15:59:00 +0000

Un tsunami sur Mars
25 Jul 2018 12:37:00 +0000

La source de neutrinos cosmiques enfin identifiée
23 Jul 2018 10:09:26 +0000

MUSE réalise un magnifique cliché de Neptune
18 Jul 2018 10:00:00 +0000

Ce que révèle le “coup de booster” d’Oumuamua
18 Jul 2018 09:00:00 +0000

Rejoignez-nous au festival de Fleurance !
17 Jul 2018 09:00:00 +0000

Le temple de Göbekli Tepe, inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco
16 Jul 2018 09:46:00 +0000

Un nouveau festival astro en Auvergne
15 Jul 2018 15:35:00 +0000

Interview de Jean-Paul Aguttes, du Geipan : « L’extraterrestre fait partie du job »
12 Jul 2018 08:07:00 +0000

Sur l’île de Quéménès, l’encombrant débris spatial de Space X
09 Jul 2018 06:00:00 +0000

L’astéroïde Ryugu en 3D
05 Jul 2018 16:00:00 +0000

Osiris-REx sur la bonne route vers Bennu
05 Jul 2018 16:00:00 +0000




Articles du Scientific American

Mike Wall,
SpaceX Plans to Fly Humans Around the Moon in 2023
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/MCwqahh_0xg/
An artist’s rendering of SpaceX’s Big Falcon Rocket, which once fully operational could carry crew and cargo into deep space. SpaceX

Adam Mann,
The Closest Exoplanet to Earth Could Be "Highly Habitable"
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/D2RsJttbocQ/
An artist's impression of the view from Proxima Centarui b, a newly discovered Earth-sized planet just four light-years away. ESO, M. Kornmesser and NASA

Marco Tedesco,
Searching for Life on Mars through the Lens of Greenland
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/r4j-BI3dM7U/
Cryoconite holes in the Greenland ice sheet teem with microscopic life. Getty Images

Mike Wall,
Space Station Commander: It's "Absolutely a Shame" to Suggest Astronauts Caused Leak
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/BxUj5ck4vPE/
NASA

Lucas Joel,
The Search for ET May Be Missing Life on Low-Oxygen Worlds
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/SC1wkX1tYM0/
If life exists on planets like Kepler 452 b, scientists may not be able to detect it by oxygen levels alone. NASA Ames, JPL-Caltechand T. Pyle

Alexandra Witze,
The Quest to Conquer Earth's Space Junk Problem
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/2CAGh-FjvFw/
An illustration of the space debris surrounding Earth, with each piece greatly enlarged for emphasis. ESA, ID&Sense and ONiRiXEL CC BY-SA 3.0 IGO

Christopher Intagliata,
When Neutron Stars Collide
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/oKhPddFLgUg/
Simulating eXtreme Spacetimes Project

Mike Wall,
Faster Than Light? Neutron-Star Merger Shot Out a Jet with Seemingly Impossible Speed
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/i8H_150aNqk/
Artist’s illustration of two merging neutron stars. NSF, LIGO, Sonoma State University and A. Simonnet

Meghan Bartels,
Space Station Leak May Have Been Caused by Human Error, Russian Reports Say
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/jXrdl5Jov0o/
The International Space Station as seen by the space shuttle Atlantis in 2009, while orbiting over the Mediterranean Sea. NASA

Meghan Bartels,
To Find Alien Life, NASA Needs Bigger, Bolder Exoplanet-Hunting Telescopes
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/yVFgfqGMmVA/
An artist's depiction of the proposed LUVOIR space telescope that could be used to directly image exoplanets. NASA and GSFC

Lee Billings,
Pulsar Discoverer Jocelyn Bell Burnell Wins $3-Million Breakthrough Prize
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/pvf5nitqXrE/
Artist concept showing an anomalous X-ray pulsar. ESA

Gary Stix,
Here's Looking at Humanity, Kid
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/VLmZmg03gZQ/
Getty Images

Davide Castelvecchi,
CERN's Pioneering Mini-Accelerator Passes First Test
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/5vwykUTPrC8/
CERN

Mike Wall,
With Mars Dust Storm Clearing, Opportunity Rover Could Finally Wake Up
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/gjGdt9kC3cE/
About 11 months before the current dust storm enveloped the rover, Opportunity took five images that were turned into a mosaic showing a view from inside the upper end of "Perseverance Valley" on the inner slope of Endeavour Crater's western rim. ...

Leonard David,
Paul Spudis, Moon-Exploration Expert, Dies at 66
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/2wF9qo0Rh1Y/
Paul Spudis Lunar and Planetary Institute

Hanneke Weitering,
Small Air Leak Detected on International Space Station
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/p8xCZVnCcoc/
International Space Station artwork. Getty Images

John Gribbin,
Are Humans Alone in the Milky Way?
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/5aOtCJ967Uw/
Armando Veve

Elizabeth Howell,
Why Was Jupiter's Rapid Growth Spurt Delayed for Millions of Years?
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/zK1wSek6K90/
Jupiter’s clouds swirl in intricate patterns over the planet’s northern hemisphere in this view from NASA’s Juno spacecraft, captured on April 1, 2018. NASA, JPL-Caltech, SwRI, MSSS and Kevin M. Gill

Chelsea Gohd,
Katherine Johnson, Trailblazing NASA Mathematician, Celebrates 100 Trips around the Sun
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/4EYIDhvXPy0/
Katherine Johnson, one of NASA’s “human computers” who charted courses for the agency’s early spacecraft, sits at her desk in this undated NASA photo. NASA

Kevin Hartnett,
To Test Einstein's Equations, Poke a Black Hole
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/1_Yqg7iRbXw/
This computer-simulated image shows a supermassive black hole at the core of a galaxy. NASA, ESA, and D. Coe, J. Anderson, and R. van der Marel (STScI)

Christopher Edwards,
Can Mars Be Terraformed?
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/MTov5U-ldmw/
Ales Utovko Getty Images

Sarah Lewin,
NASA Astronauts Could Fly to Moon-Orbiting Station by 2024, Pence Says
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/uOT5kCy6iVc/
US Vice President Mike Pence speaks about the creation of a new branch of the military, Space Force, at the Pentagon in Washington, DC, on August 9, 2018. Saul Loeb Getty Images

Nola Taylor Redd,
Missing Tape Discovery Solves 40-Year Lunar Mystery
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/T3BQXuy3qLg/
Getty Images

John Wenz,
Forget "Manned" Missions--Females May Be More Mentally Resilient in Deep Space
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/PV19WrYqhBY/
Three hundred thousand kilometers from Earth, Apollo 17 astronaut Ron Evans retrieves a film cassette from the spacecraft’s exterior as the mission returns from the moon. Astronauts flying through deep space are more exposed to dangerous cosmic radia ...

Davide Castelvecchi,
Asteroid Ryugu Poses Landing Risks for Japanese Mission
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/c73_MTGDnUs/
A bird’s-eye view of asteroid Ryugu from Hayabusa 2, taken on June 24, 2018 from an altitude of 40 kilometers. In October, researchers will attempt to land the mission’s MASCOT probe on Ryugu’s surface. JAXA, University of Tokyo, Kochi Un ...