' © 2008-2010
43

Introduction

 
 
Unification des forces 
électromagnétique, de gravitation et forte
Unification des forces électromagétique, de gravitation et forte Survol Articles sur les particules Articles sur la macro gravitation Références Info Format PDF

 

 

 
    Table des Matières      Résumé / Abstract      Introduction 1. Les particules élémentaires 2. Les lois de Kepler appliquées aux particules 3. Découverte de la loi du positionnement des planètes 4. Nature électromagnétique de la gravitation 5. Unification de la force forte avec la gravitation
 

 

Actuellement, la communauté scientifique n'a pas d'explication rationnelle sur les mécanismes générant la force gravitationnelle. Par contre, il semble qu'elle comprenne assez bien les actions de ce phénomène. Deux corps s'attirent proportionnellement à leur masse. La loi de l'attraction ou de la gravitation universelle, formulée par Newton en 1687, est le principe fondamental des mouvements astronomiques.

 

Plusieurs physiciens, dont Albert Einstein, ont tenté, sans succès, d'unifier la gravitation aux autres forces.

 

Unir la gravitation aux autres forces, c'est d'abord de découvrir la source gravitationnelle, ses principes d'actions, puis trouver son mode de fonctionnement. C'est-à-dire par quel processus le phénomène est produit. Quels sont les interactions, les particules, les forces élémentaires et composants ondulatoires qui génèrent la gravitation?

 

Je développe un nouveau modèle de particules élémentaires comprenant un tourbillon primaire électromagnétique et un vortex secondaire gravitationnel. Je montre la fusion progressive des vortex secondaires gravitationnels, due à une dépression au sein même des vortex. Cette attraction par dépression n'est autre que la force de gravitation.

 

Ce nouveau modèle, simple et élégant, de particules électromagnétiques fait ressortir les éléments essentiels à une bonne compréhension de la dualité onde particule. Une triple existence apparait en comptant le vortex secondaire gravitationnel. Ce qui en fait une « particule ondulatoire gravitationnelle ».

 

La boucle du quantum d’action formant le vortex primaire est une onde électromagnétique stationnaire circulaire. Elle suit le modèle de de Broglie. (Livre Physique générale De Douglas C. Giancoli (9. 11 L’hypothèse de de Broglie page 249). (19)

 

Le Soleil, pour Kepler et ses prédécesseurs, engendre un entrainement des planètes tangentiellement aux orbites. Dans la conception de Newton, les forces ne sont qu’attractives et radiales.

 

Une grande partie de l’échec de la compréhension de la gravitation est due à l’abandon du principe de Kepler pour celui de Newton, alors que Newton, pour construire son modèle de gravitation, est parti de la 3ème loi de Kepler. Il retire l’entrainement de Kepler pour une force à distance radiale, sans que ni lui, ni aucun de nos contemporains ne réussissent à prouver cette hypothèse.

 

Par l’assemblage et la réactualisation des deux principes de ces géants, j’arrive à une nouvelle formulation qui inclue l’entrainement de Kepler, et une force radiale par dépression différente de celle de Newton. L’équilibre des forces établit aussi le positionnement orbital des objets selon leur masse volumique.

 

Les théories de cette recherche ont été corroborées par des mesures expérimentales antérieurement établies.

 

Cette subtile dynamique révolutionne aussi notre vision de la structure du noyau atomique.

 

Cette recherche est surtout axée sur l’unification des forces et des particules.

 

La nature agit de la façon la plus économique en énergie et en simplicité. La théorie du Tout, le graal théorique derrière lequel court la communauté scientifique, est de réunir la gravitation, ayant son royaume dans l’infiniment grand, avec le comportement des particules de l’infiniment petit.

 

L’électron et les particules élémentaires, sont formés d’ondes électromagnétiques circulant en boucle, cette rotation ou vortex forme au repos inertiel, un anneau électrique entouré de sa partie magnétique donnant une forme globale quasi sphérique. La vitesse de ces ondes en boucle est celle de la lumière.

 

Pour une particule, son impulsion p, son énergie E et sa masse m, sont inversement proportionnelles au rayon R, de la boucle d’énergie. p = ћ / R = mo c. L’énergie E = mo c2.

 

 

Un vortex secondaire observé expérimentalement est produit par le mouvement de la boucle électromagnétique des particules. Les particules virtuelles du vide se trouvent naturellement entrainées par ce tourbillon secondaire de flux d’énergie formant le champ gravitationnel.

 

L’entrainement des masses par la rotation de ce vortex secondaire, brise le principe d’attraction de Newton et réinstalle le principe d’entrainement de Kepler.

L’expérimentation est la seule juge. J’ai confronté à cette théorie les données expérimentales déjà établies.

 

D’autre part les planètes sont situées sur presque le même plan parce que le Soleil produit la rotation du vortex secondaire du flux gravitationnel (du flux du vide) autour de lui, perpendiculairement à son axe de rotation, créant ainsi un flux en rotation par lequel les planètes sont entrainées. Je montre comment le Soleil produit ce flux en rotation et comment l’entraînement des planètes est réalisé.

 

La force d’entrainement de trainée est beaucoup plus faible que la force d’attraction de dépression radiale. Ce qui explique que les orbites des satellites avant de se stabiliser dans le sens de la trainée du tourbillon et à se positionner à la distance fixée selon leur masse volumique, doivent attendre des délais très long. La force de trainée agissant légèrement sur le satellite à chacune de ses révolutions finit par harmoniser la stabilité des orbites.

 

Les lois générales de la gravitation actuelles sont ébranlées, à la suite d’une découverte majeure. Les rayons orbitaux moyens des planètes sont inversement proportionnels à leur masse volumique. Cette loi se généralise aux noyaux atomiques. Deux protons orbitant en couple, formant un nucléon, ont chacun une masse volumique colossale de 1,78 x 1016 kg/m3. Le rayon orbital de chacun des protons est si petit qu’il se situe au centre de chaque proton. Les deux protons en couple se retrouvent fusionnés par la force de gravitation.

 

 

 

 


Haut de la page

Haut de la page

 Table des Matières

 Table des Matières

Table des Matières 

 

 

Le calcul donne un rayon orbital de 1,177363x10-30 mètre, c'est-à-dire pratiquement nul. Cette nouvelle compréhension de la gravitation, conduit à la liaison des protons et des neutrons dans les nucléons, retenus par la seule force gravitationnelle, unifiant ainsi la gravitation à la force forte. Unifiant aussi les mécanismes et forces de l’infiniment grand avec l’infiniment petit.

 

Aussi la Lune, par sa densité relative, se place sur son orbite stable. Si sa densité massique rLune augmente, la Lune se rapproche de la Terre et s’en éloigne si elle diminue. Par contre si la masse de la Terre MTerre augmente, le rayon de l’orbite lunaire RLune s’éloigne selon la nouvelle relation :

RLune = K MTerre1/2 /rLune

 

De l’infiniment petit à l’infiniment grand, ce pas d’unification permettra à la physique, de se libérer de l’impasse qui dure déjà depuis plus d’un siècle.

_______

 

« Quand le fait que l'on rencontre ne s'accorde pas avec une théorie régnante, il faut accepter le fait et abandonner la théorie. »  Claude Bernard.

_______

 

« On rend plus de service à la science, a-t-on dit, par l'erreur que par la confusion, ce qui signifie qu'il faut pousser sans crainte les idées dans tout leur développement pourvu qu'on les règle et que l'on ait toujours soin de les juger par l'expérience. L'idée, en un mot, est le mobile de tout raisonnement en science comme ailleurs. Mais partout l'idée doit être soumise à un critérium. En science, ce critérium est la méthode expérimentale ou l'expérience, ce critérium est indispensable, et nous devons l'appliquer à nos propres idées comme à celles des autres. »  Claude Bernard (1865).

 

_______

 

 « Et si la nature est très simple et totalement similaire à elle-même, elle suit le même principe pour réguler les mouvements des plus petits corps qu'elle le fait pour réguler ceux des plus  grands.» Isaac Newton.

 


       Résumé / Abstract

Précédent

 -

Suivant 

Chapitre Suivant

        



Bien après ses théories de la relativité, Albert Einstein se ravise et promeut l’existence de l’éther : « Space without Ether is unthinkable » l’espace sans l’éther est impensable.-1920

 
 
Revue Ciel et Espace

L'ESA lancera son détecteur d'ondes gravitationnelles en 2034
23 Jun 2017 11:45:00 +0000

Curiosity aperçu depuis l’espace
22 Jun 2017 17:00:00 +0000

Plus de 4000 planètes au compteur de Kepler
22 Jun 2017 16:00:00 +0000

L'observatoire de Paris fête ses 350 ans
21 Jun 2017 15:50:00 +0000

Saturne à l’opposition depuis le Pic du Midi
15 Jun 2017 18:35:00 +0000

Comment la galaxie des Chiens de Chasse s'est révélée peu à peu
15 Jun 2017 17:30:00 +0000

Deux satellites de plus pour Jupiter
14 Jun 2017 10:29:00 +0000

Chang’e 5 vise l’océan des Tempêtes
08 Jun 2017 15:00:00 +0000

Visionnez l'intégralité de la conférence de presse de Thomas Pesquet
07 Jun 2017 11:25:00 +0000

Une photo de Mars et Saturne pendant un an !
06 Jun 2017 03:02:00 +0000

Thomas Pesquet revient sur Terre
02 Jun 2017 12:30:00 +0000

Ondes gravitationnelles : la nouvelle astronomie démarre
02 Jun 2017 12:00:00 +0000

Cet avion géant va lancer des fusées !
01 Jun 2017 11:00:00 +0000

Profitez des spectacles du ciel de juin !
31 May 2017 16:00:00 +0000

Juno donne du relief aux nuages de Jupiter
29 May 2017 11:30:00 +0000

Le journal de Thomas Pesquet (34) : Rentrer chez soi
29 May 2017 09:55:00 +0000

La fusée Electron réussit son premier vol
25 May 2017 09:12:00 +0000

Peggy Whitson, l’extraterrestre (2)
24 May 2017 14:00:00 +0000

Une année de 19 jours pour la septième planète de Trappist-1
24 May 2017 12:30:00 +0000

Une sortie extravéhiculaire imprévue pour les astronautes de l’ISS
22 May 2017 15:45:00 +0000

Des cristaux de glace en suspension produisent des flashes visibles depuis l'espace
19 May 2017 17:20:00 +0000

Des bijoux vieux de 2000 ans créés à partir de matière extraterrestre
18 May 2017 16:25:00 +0000

M83, une galaxie cernée de nuages d'hydrogène
18 May 2017 06:10:00 +0000

Opportunity au bord d’une ravine
16 May 2017 17:45:00 +0000

Une pétition pour « sauver l'observatoire astronomique de Bordeaux »
15 May 2017 15:15:00 +0000

L’Australie sur le point de rejoindre l’Observatoire Européen Austral
11 May 2017 17:00:00 +0000

Une planète flottante à 20 années-lumière de la Terre
11 May 2017 14:25:00 +0000

Un système solaire jeune à 10 années-lumière
04 May 2017 12:30:00 +0000

Les Perséides filmées depuis un avion
04 May 2017 04:02:00 +0000

Le journal de Thomas Pesquet (33) : Le goût de l'exploration
02 May 2017 11:45:00 +0000

Les spectacles du ciel nocturne en mai
28 Apr 2017 11:00:00 +0000

Une Terre glacée autour d’une étoile ratée
27 Apr 2017 17:00:00 +0000

Cassini a survécu à son plongeon entre Saturne et ses anneaux
27 Apr 2017 14:30:00 +0000

Première image d’une jeune étoile au cœur d’Orion
25 Apr 2017 16:45:00 +0000

Succès parisien de la Marche pour la science
23 Apr 2017 09:55:00 +0000

Samedi 22 avril, marchez pour la science !
21 Apr 2017 16:30:00 +0000

La première photo d’un trou noir est dans la boîte !
20 Apr 2017 17:00:00 +0000

Le premier cargo spatial chinois est sur orbite
20 Apr 2017 15:40:00 +0000

Deux astronautes de plus pour l’ISS
20 Apr 2017 10:50:00 +0000

Observez l’astéroïde qui nous a frôlés
19 Apr 2017 16:00:00 +0000

Des volcans sous-marins sur Encelade?
14 Apr 2017 17:00:00 +0000

Le 19 avril, un gros astéroïde passe au large de la Terre
13 Apr 2017 14:30:00 +0000

La France et le Japon sur Phobos en 2025 ?
13 Apr 2017 12:45:00 +0000

Feu d'artifice dans Orion
13 Apr 2017 11:25:00 +0000

Science participative : découvrez des exoplanètes
12 Apr 2017 16:00:00 +0000

Jupiter au plus près de la Terre
07 Apr 2017 16:00:00 +0000

Club Abonnés : Quiz Thomas Pesquet, les réponses !
. En quelle année Thomas Pesquet a-t-il été sélectionné dans le corps des astronautes européens ? A/ 2009   2. Avant d'être astronaute, quel métier exerçait Thomas Pesquet ? B/ Pilote de ligne   3. Comment s'appelle la mission de Thomas Pesquet ? A/ Proxima  …

Club Abonnés : Quiz "Les Planètes", les réponses !
. En 2019, le festival d'art lyrique "Les Chorégies d'Orange" fêtera son... C/ 150 ème anniversaire   2. Quand a été écrite l’œuvre "Les Planètes" ? A/ Entre 1914 et 1917   3. Quelle planète ne fait pas partie du poème symphonique de Gustave Holst ? A/ La Terre…

Le journal de Thomas Pesquet (32) : Garder le contact
03 Apr 2017 09:00:00 +0000

Falcon 9, la fusée à deux coups
31 Mar 2017 16:00:00 +0000




Articles du Scientific American

Mike Wall,
SpaceX Launches Rocket With "Highest-Ever Reentry Force"
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/7w92on_Btfo/
Falcon 9 rocket. SpaceX Flickr

Gabriel Popkin,
Solar System Survey Casts Doubt on Mysterious "Planet Nine"
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/vBSXx9m17zw/
An artist's concept of the predicted planet far from our sun. NASA

Leonard David,
Will Mars Go Mute? NASA's Aging Orbiters May Not Last Long Enough to Support Future Exploration
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/g87QjS0xDFE/
NASA’s aging Mars Reconnaissance Orbiter is the most data-productive spacecraft circling the Red Planet. Earlier this year it cruised through its 50, 000th orbit since arriving in March 2006. NASA/JPL

Hanneke Weitering,
Still a Glaring Problem: How a Solar Eclipse Can Fry Your Eyes
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/CDgEZbZ5q0I/
Indonesians use special sunglasses to observe the solar eclipse in Jakarta, Indonesia on March 09, 2016. Agoes Rudianto Getty Images

Caleb A. Scharf,
Jupiter Now Has 69 Moons
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/di3prk5grjE/
NASA, JPL-Caltech

Mike Wall,
Elon Musk Publishes Plans for Colonizing Mars
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/A3qDk3NMj6Q/
SpaceX Flickr

Hilton Lewis,
In Memoriam: Jerry Nelson, Legendary Telescope Designer
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/1ZpxAwcUQt4/
Nelson with a model of the Keck telescope. W. M. Keck Observatory

Lee Billings,
China Shatters "Spooky Action at a Distance" Record, Preps for Quantum Internet
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/X57w54pgFKA/
Alfred Pasieka Getty Images

Leslie Nemo,
Star Trek Legacy Lives On in Space Exploration [Video]
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/Ej40sUjRgq4/
CBS Photo Archive Getty Images

Clara Moskowitz,
NASA Hires New Astronauts--but Where Will They Go?
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/Uw5gqw2-IxQ/
Vice President Mike Pence speaks at NASA's Johnson Space Center in Houston following the introduction of NASA's 2017 astronaut candidate class on June 7, 2017. NASA

Charles Q. Choi,
Could Tiny Fusion Rockets Revolutionize Spaceflight?
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/RTnvBiK4M7A/
Nuclear fusion—the energy source that allows the Sun to shine—might someday send spacecraft on rapid trips throughout and even beyond the solar system. Although no one has yet managed to build a fusion reactor that produces more energy than it ...

Olivia Koski,
A Vacation Guide to the Solar System
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/CgGPptt9cyE/
Volcanoes on Jupiter's moon Io make it a spectacular destination. Steve Thomas

Simon Lock,
A New Theory of How the Moon Formed
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/zKXpKuqmNu4/
NASA, JPL-Caltech

Mike Wall,
What's Next for NASA's New Astronaut Class?
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/007tKe76OP8/
The 2017 NASA Astronaut Class: (from left) Zena Cardman, Jasmin Moghbeli, Jonny Kim, Frank Rubio, Matthew Dominick, Warren Hoburg, Robb Kulin, Kayla Barron, Bob Hines, Raji Chari, Loral O'Hara and Jessica Watkins. Robert Markowitz, NASA

Calla Cofield,
For First Time, Einstein's Relativity Used to Weigh a Star
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/He2Mg2OeMSs/
This illustration shows how the gravitational field of a white dwarf star warps space to bend the light of a distant background star. Observations with the Hubble Space Telescope measured this effect for a white dwarf called Stein 2051 B, some 18 light-yea ...

Alexandra Witze,
U.S. Revives National Space Council after Quarter-Century Absence
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/VF7l-tPac-s/
Vice President Mike Pence speaks at NASA's Johnson Space Center in Houston following the introduction of NASA's 2017 astronaut candidate class. As head of the newly-reconstituted National Space Council, Pence will help set the agenda for U.S. spaceflight a ...

Andrew Golden,
How to Weigh a Star Using Gravitational Lensing
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/PKILzaJkzvk/


Math Dude Jason Marshall,
How to Use Math to Fly Rockets to Space
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/tmEjPRWBw_8/
SpaceX Flickr

Alexandra Witze,
NASA's Dark-Energy Probe Faces Cost Crisis
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/ziOiajbsSPk/
An illustration of the Wide-Field Infrared Survey Telescope, which is scheduled to launch in 2025. NASA, GSFC, Conceptual Image Lab

Andrea Gawrylewski,
Stunning Photos of Earth from the International Space Station
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/eLH3F2-86DY/
European Space Agency

Leslie Nemo,
Feeling Hot, Hot, Hot: Astronomers Discover a Giant Planet Hotter Than Most Stars
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/GeDVWFQQbrU/
Artist conception of the KELT-9 system. The host star is a hot, rapidly rotating A-type star that is about 2.5 times more massive and almost twice as hot as our sun. NASA/JPL-Caltech/R. Hurt (IPAC)

Caleb A. Scharf,
Take an HD Ride around Jupiter [Video]
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/kiRgrIXUQnQ/
NASA, JPL-Caltech, SwRI, MSSS, Gabriel Fiset

Ivan Baldry,
Could Cold Spot in the Sky Be a Bruise from a Collision with a Parallel Universe?
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/-AdOonlQUPM/
Marshall Ross Flickr ( CC BY 2.0 )

Lee Billings,
LIGO's Latest Black-Hole Merger Confirms Einstein, Challenges Astrophysics
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/twhrJxQY7JQ/
Two abnormally massive black holes spin off-kilter to their orbital plane in this artist’s impression of the latest black-hole merger detected by LIGO. The sizes and spin misalignments of these black holes suggest the pair formed in a surprisingly dy ...

Slava G. Turyshev,
Using the Sun as a Cosmic Telescope
http://rss.sciam.com/~r/sciam/space/~3/unWk4Smo9a4/
The bluish ring is a distant galaxy whose image has been magnified and warped by the gravity of a reddish galaxy in the foreground. ESA, Hubble & NASA Wikimedia